dangereuse délinquante!

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par pelon » 21 Mars 2005, 08:38

Quelle idée aussi de donner des bonbons pour les retirer. Je suis solidaire de la petite fille : à bas la soustraction !
pelon

Message(s) : 33

Message par lenzo » 21 Mars 2005, 10:17

Peut être est ce un sujet qui pourrait être transféré dans "Travailleurs en lutte" :33:

Encore que monter un syndicat en maternelle, c'est pas gagné. Et rejoindre la jeunesse révolutionnaire paraît un peu prématuré.
lenzo

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 21 Mars 2005, 10:40

pourquoi ? "la jeunesse est la flamme de la révolution" comme aurait dit Liebknecht, et prendre conscience de l'oppression de la société bourgeoise à partir d'une baisse de bonbons est un processus tout à fait classique de passage de la conscience syndicale (plus de bonbons pour moi) à une conscience politique (du pain et des roses). C'est clairement le passage de la classe (maternelle) en soi à la classe pour soi ! :D

Au fait, ils passent "Etre et avoir" à la téloche ce soir. Je vous conseille le petit Jojo !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par quijote » 21 Mars 2005, 10:57

En lisant le titre , je croyais que ça s 'était passé en France : après tout cela ne m'étonnerait pas après l 'intrusion l 'autre jour de flics dans un collège de Roubaix!!!
quijote

Message par Valiere » 21 Mars 2005, 18:21

Rien ne m'étonnera pas ... sauf l'attitude des enseignants...Il y a trente ans la police a organisé dans mon école avec l'accord du directeur une prévention routière j'ai dénoncé la présence des flics avec un tract! ( j'étais très très minoritaire)il y a dix ans quand dans une école des flics voulaient intervenir dans une école pour une bousculade les enseignants réagissaient, maintenant dans un collège de Choisy le Roi un flic en armes fait de la citoyenneté en classe...Et les enseignants trouvent ceci fort naturel!
Hier c'était Roubaix et demain?
Valiere

Retour vers Tribune libre