Valière l'a montré, il est assez grand pour se défendre seul...
Si certains -dont moi- mettent en cause l'intérêt du sujet, c'est que dans ce débat, je ne me reconnais dans aucune des deux positions, car
" Promouvoir inlassablement les droits universels et indivisibles de la personne humaine" ce n'est pas nous, les marxistes. "Tous les hommes sont frères", c'est bon pour des démocrates, oui. Mais Marx avait fait changer cette devise pour "prolétaires de tous les pays unissons-nous". Il y a peut-être une raison...
De même, se référer aux "fondateurs de notre Mouvement pendant plus de cinquante ans qui, en 1949, formant un cercle en se tenant par le bras, ont juré solennellement : « PLUS JAMAIS ÇA ! », ça non plus ce n'est pas nous.
Il y a un autre sujet ouvert sur les leçons du nazisme. Ce sujet montre comment la LCR verse dans la démocrassouille. Ne faisons pas du hors sujet sinon les modos vont siffler le hors-jeu. Je ne suis pas totalement bouché, je comprends bien ce qui chagrine certains au Mrap et les enjeux. On peut en parler, de loin... On peut aussi discuter pourquoi ce que je cite n'est pas dans nos traditions. Mais en attendant, en parler comme si on était impliqué par tout cela, ça hérisse le poil d'un certain nombre. Comme de voir ce genre de débats mal posés, par des gens qui ne partagent pas nos valeurs, introduits ici.
C'est plus clair ?