[B]Le mouvement des lycéens moura si il se sent isolé !En clair, si demain il y avait un 10 Mars le mouvement pourrait reprendre de plus belles.
Tous comme si les profs se mettait en grève ou aidé les lycéens a bloqué leur lycée le mouvement reprednrai de plus belle.
Aujourd'hui le mouvement a repris la forme qu'il avait au tous début, c'est a dir
dans les 10 000 lycéens en action.A la différence que maintenant ils bloquent les lycéees un peu partout.
Lundi dernier , le lycée Montesquieu devait être bloqué.
Et le LUNDI matin, le lycée n'était pas bloqué tous les lycéens été démoralisé, tous le monde disai que mainteant tous est impossible, c'est fini.
Sauf que moi, j'étais pas daccords, sur ce point,
si le mouvement était mort c'est parceque l'UNL et la FIDL
n'appelait plus à l'action et que le CLB n'était pas capable de venir a son propre appel.
Le CLB a donner RDV aux profs à stalingrad ,
Il y avait 20 militant du CLB rassemblait derrire le pond de pierre,
a écrit :Au départ il y avait 100 lycéen au rassemblement du CLB place de la république, mais il s'est chargé de les dispercer en les appelant rentrer chez eux ou en leur disant d'aller au jardin public, mais le CLB n'est pas aller au jardin public , mais sous le pont de pierre juste pour être par les RG (ils était la ).
et il 'mont dit a moi qu'il ne fallait pas traversai le pond et que ça ne servait a rien d'aller au rassemblement , alors qu'il avait voté se rassemblement et diffusé des tract en ce cens.A 5 on a traversé le pond et 50 militant de CGT educ'action nous attendai.
Et OUI , une partit des militants de la CGT avait répondu present a notre appel.
Si le mouvement lycéen meurt sur Bordeaux alors qu'on est 100X plus nombreux que dans certaine régions où justement les lycéens sont 100X fois plus actif c'est que sur Bordeaux, il y a une réelle volonté des direction syndicale lycéeene de tuer le mouvement , et surtout un manque total d'organisation sérieuse.
Et pour pour appuyer mes propos , le lendemain matin une centaine de lycéen ont bloqué le lycée Monteskieu , ca a fait la UNE des journaux , des radios et des TV.
Et comme par hasard l'UNL , la FIDL et le CLB n'était pas présent.
Donc quand on voit comment les directions syndicales lycéenes sont inactive sur Bordeaux, il ne faut s'étonner aprés que le mouvement meurt.
Par contre, si il y avait un vrai syndicat lycéen organisé et serieux, la il y aurait une reele résistance sur Bordeaux et des dizaine de lycées serait bloqué.
Pour le moment tous reste a construire. :boxing:
LO: Il y a de vrai militant sincere dans les syndicat lycéens ainsi que dans le CLB,
c'est domage qu'il soit pour le moment minoritaire sur Bordeaux