Rubrique bricolage

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par ianovka » 02 Avr 2005, 23:00

:sygus:

Les deux !
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Ottokar » 02 Avr 2005, 23:17

Et pour peindre un aspirateur ? est-il indispensable d'enlever le sac ou suffit-il de le passer à la St Marc ?
Ottokar

Message(s) : 731

Message par amanda » 02 Avr 2005, 23:42

(Ottokar @ dimanche 3 avril 2005 à 00:17 a écrit : Et pour peindre un aspirateur ? est-il indispensable d'enlever le sac ou suffit-il de le passer à la St Marc ?
1/Tu enlèves le sac,
2/Tu aspires l'interieur dudit sac avec l'aspirateur pour la récup.
3/Tu les passes tous les deux à la Saint Marc (l'acide cosmique peut faire l'affaire mais il n'est délivré que sur ordonnance)
4/Tu balances le sac et l'aspirateur dans le vide ordure.
5/Tu es au même point que Crockette car tu dois racheter un aspirateur ( un balai peut dépanner le temps que tu obtiennes le paiement en 3 fois sans frais)
amanda

Message(s) : 0

Message par othar » 03 Avr 2005, 00:23

(totore @ samedi 2 avril 2005 à 21:56 a écrit :
(othar @ samedi 2 avril 2005 à 22:18 a écrit : (glycérophtalique).

oui, on dit plutôt "glycéro" normalement dans le métier ...

pour le F2 dans l'Est Parisien c'est trop tard, il y en avait plusieurs dans mon immeuble mais maintenant c'est trop tard! :bleh:
othar

Message(s) : 0

Message par Crockette » 03 Avr 2005, 16:21

Othar je te remercie car je viens de comprendre que ces aspirateurs sans sac ont quand même des filtres, faut voir donc si on peut les laver.

Concernant les aspirateurs traditionnels, c'est la galère : filtre à l'entrée moteur, à la sortie, vous aspirez des fines particules (comme la poussière de platre par exemple...) et vous êtes bon pour tout changer.

Comment je m'en aperçois ? il suffit de diriger le souffle sortie moteur à la lumière du soleil et vous voyez la catastrophe...(je crois que je deviens allergique à la poussière, j'arrête pas de m'enrhumer). :(

Sur la peinture extérieure, voici une mauvaise expérience que j'ai faîte : j'ai acheté de la super peinture 100% résine de pliolite chez... :wavey: garantie 10ans sous climat marin !!

Malheureusement j'ai pas assuré sur le lavage des murs, me contentant de passer un peu d'eau, résultat : l'ancienne peinture a gonflé sous la nouvelle, la poussière des briques ou de mousses a terminé le sabotage.

Résultat : au bout d'un an, ma peinture saute partout, 200 euros de gaspillé.(heureusement j'ai pas fait la facade encore...).

Comme ça été dit plus haut, pour les nuls en bricolage comme moi, je crois qu'il faut opter pour une peinture extérieure à l'eau acrylique.

Autre connerie à pas faire : évitez de trop diluer les peintures pliolites avec du white spirit, et dès 24°, laisser tomber les travaux...

ET n'oubliez pas que le symboles des communistes sont des outils, les bourgeois eux claquent du doigt les entreprises et ne regardent même pas la facture, le prolétaire, lui, se renseigne et fait par lui-même, ce qu'il peut comme les ouvriers ds les années 50.
Crockette

Message par Crockette » 06 Avr 2005, 17:10

Si qqn a besoin de conseils n'hésitez pas, le jardinage ou le bricolage a des vertus thérapeutiques insoupçonnables...
Crockette

Message par pelon » 06 Avr 2005, 17:35

(Crockette @ dimanche 3 avril 2005 à 17:21 a écrit :

Malheureusement j'ai pas assuré sur le lavage des murs, me contentant de passer un peu d'eau, résultat : l'ancienne peinture a gonflé sous la nouvelle, la poussière des briques ou de mousses a terminé le sabotage.

Le lessivage est donc une opération-clé. Je m'en doutais.
pelon

Message(s) : 33

Message par Crockette » 06 Avr 2005, 17:42

C'est tjs mieux que de se taper un paquet de clopes !
Crockette

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre