million dollar baby

Message par Wapi » 03 Avr 2005, 23:22

l'histoire de ce film, au delà des évidentes qualités de réalisation et de jeu des acteurs, ne peut que toucher. c'est qu'elle a été éprouvée par l'histoire...

A mon sens, on peut aussi voir le film comme une nouvelle variation sur la légende archaïque d'achille, avec un cadre et des personnages renouvelés... et une inversion des sexes (des déesses qui sont des dieux, un guerrier qui est une guerrière)...

Rappelons à propos du héros original que sa mère le fit descendre en enfer, qu'il en revint invincible, mais pas immortel... il vécu ensuite son destin : une vie intense et glorieuse au prix de la mort au combat dans la fleur de l'âge.

Ce n'est qu'une interprétation ... mais de ce point de vue, on comprend un peu plus "l'enfer" de l'ambiance familiale...
Wapi

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 04 Avr 2005, 07:03

Mince ! je croyais avoir compris le film et l'avoir aimé mais depuis le message de Wapi, je ne suis plus sûr de rien... Au secours !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Jacquemart » 04 Avr 2005, 07:11

Eh oui.
C'est pour ça qu'on dit que Wapi, Achille dans la colle.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Wapi » 04 Avr 2005, 09:13

ottokar,

a écrit :Mince ! je croyais avoir compris le film et l'avoir aimé mais depuis le message de Wapi, je ne suis plus sûr de rien... Au secours !

je ne vois pas bien en quoi ça empêcherait d'aimer le film ? :33:
Wapi

Message par Valiere » 04 Avr 2005, 12:06

En dehors de ces réflexions originales, j'ai aussi aimé ce film notamment sa description de la misère et des stratégies différentes....Mais il y a tellement à voir et à dire sur cette société américaine...
Valiere

Message par Valiere » 04 Avr 2005, 13:02

D'habitude non...Erreur...Compréhensible avec ce matraquage...J'efface
si je peux
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...