La LCR a t elle appelé à voter Chirac ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Fan_Bizet » 22 Fév 2003, 20:03

a écrit :Il y en a qui font un procès pour moins que cela!
Je te conseille de déposer plainte contre le PS, pour vote ayant entrainé de graves diminutions de tes capacités intellectuelles.

j'y ai pensé, mais il y a prescription...
Fan_Bizet

Message(s) : 0

Message par Louis » 22 Fév 2003, 23:44

ohhhhhhh pour la bétise, y'a jamais prescription !
Louis

Message par Fan_Bizet » 23 Fév 2003, 12:26

a écrit :ohhhhhhh pour la bétise, y'a jamais prescription !

En fait je pourrais porter plainte contre la LCR qui m'avais encouragé à voter Mitterrand au second tour...
Mais j'aurais de toute façon du écouter mon coeur...
Mea culpa
Fan_Bizet

Message par Louis » 01 Mars 2003, 20:35

en tout cas, nous on a jamais appelé a voter mittérand au premier tour...
Louis

Message par tristana » 01 Mars 2003, 21:56

(Fan_Bizet @ samedi 22 février 2003 à 18:18 a écrit :
a écrit :Et il faut avoir vraiment voté Chirac pour se chercher des circonstances atténuantes.

C'est l'un des problèmes effectivement. Je me souviens avoir été handicapé mentalement par mon vote pour Mitterrand au second tour des présidentielles en 1988. Je cherchais souvent des excuses à la politique du gouvernement en me disant : "Avec Chirac, ça serait pire"
Seul élément à ma décharge, j'étais bien jeune.
Depuis cela m'a servi de leçon, je m'abstient de voter pour un adversaire des travailleurs.
Merci à Arlette pour cette leçon de politique !

Je crois que tous ici, et dans la LCR, ne voteront plus jamais pour un social démocrate.
Pour ma part, je vais même plus loin: en cas de duel FN-PS, je m'abstiens!
Je ne vais tout de même pas voter pour un milliardaire raciste!
même si beaucoup de ses électeurs sont d'authentiques révoltés, jamais le FN n'aura ma voix!
tristana

Message par emma-louise » 01 Mars 2003, 22:11

:sygus: Ouaisssssssss "ça c'est vraiment toi" :bounce: :t3xla: Youppppppppppiii!!!
emma-louise

Message par Fan_Bizet » 02 Mars 2003, 00:15

a écrit :en tout cas, nous on a jamais appelé a voter mittérand au premier tour...

Oui mais en 1988 la LCR a fait la campagne de Juquin. A l'époque aucun camarade de la ligue ne m'avait expliqué qui était vraiment Juquin et son passé politique. Ok , j'aurais du me renseigner par moi même, mais j'en veux à la ligue de m'avoir menti par omission.
Fan_Bizet

Message par Louis » 02 Mars 2003, 00:41

a écrit :A l'époque aucun camarade de la ligue ne m'avait expliqué qui était vraiment Juquin et son passé politique

Là mon camarade, c'est que tu ne lisais pas Rouge, ce qui est un tort, parce que son passé était abondemment commenté En particulier c'est là que j'ai apris que les mao l'avait surnommé "petit lapin" a cause de sa façon de fuir à toute vitesse des amphi de la fac de Nanterre C'est ainsi que des années durant, quand on mangeait un lapin a la moutarde, on disait "on sert un Juquin" ! Bon, mais y'avait assez de choses moins anecdotique En plus cet individu avait une certaine propention a avoir un discourt très a gauche pendant les meetings et bien plus raisonnable quand il passait à la téloche
De la meme façon, tu nous a reproché de ne pas avoir fait un bilan critique de cette expérience En fait le bilan a été fait assez vite et à suscité la création d'une fraction destiné à relever la ligue de ses accointances avec ce genre d'individu
Louis

Message par Fan_Bizet » 02 Mars 2003, 15:01

a écrit :Là mon camarade, c'est que tu ne lisais pas Rouge, ce qui est un tort, parce que son passé était abondemment commenté

Si, si, je lisais Rouge avec passion. Je n'ai pas gardé les journaux de cette époque (cause nombreux déménagements) De memoire, je me souviens plutôt d'analyses expliquant les bienfaits pour la ligue du courant Juquin qui était plus à gauche que Juquin lui même. Les camarades de la ligue avec qui je collais (Juquin n'avait aucun militant dans notre ville) était très enthousiastes vis à vis de Juquin et de ces propositions. En tous cas, je ne me souviens d'aucune mise en garde.

a écrit :De la meme façon, tu nous a reproché de ne pas avoir fait un bilan critique de cette expérience En fait le bilan a été fait assez vite et à suscité la création d'une fraction destiné à relever la ligue de ses accointances avec ce genre d'individu

Peut être ne mettons nous pas la même chose derrière le mot critique. A aucun moment la politique qui a conduit la ligue à se ranger derrière une personalité qui ne défendait pas du tout un programme révolutionaire n'a été remise en cause. Certains ont en effet critiqué le fait d'avoir appuyer Juquin mais pas la stratégie elle même. Pour resumer ce n'était pas une critique de fond mais plutôt une critique circonstancielle. Sinon comment expliquer qu'aux présidentielles suivantes la ligue à appelé à voter indistinctement Hue, Voynet et Laguiller. Donc pas de différence de nature entre une candidate se plaçant clairement sur un terrain révolutionnaire et 2 réformistes bon tain.
Fan_Bizet

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française