programmation temps reel

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Koceila » 19 Avr 2005, 15:42

Est-ce que vous connaissez un site sur la programmation temps reel? surtout avec des exemples en langage C parce qu'avec Google je n'ai rien trouvé.

Merci
Koceila

Message(s) : 10

Message par gerard_wegan » 20 Avr 2005, 00:35

Hum... que cherches-tu exactement ? C'est que le calcul en temps réel c'est surtout une question d'architecture machine et de système d'exploitation ; le logiciel de programmation est plutôt secondaire (même si je ne suis pas certain que le langage C soit le mieux adapté !).

Pour l'acquisition et le traitement de données en temps réel (y compris avec des développements logiciels et des calculs qui peuvent être poussés), il y a des architectures dédiées chez des constructeurs comme Newport ou National Instruments, fonctionnant notamment avec des langages de programmation comme TCL (Tool Control Language) ou LabView Real Time. Pour du calcul, sur un PC qui ne rame pas trop (processeur rapide & suffisamment de mémoire vive), LabView permet de faire du quasi temps réel sous Windows (l'équivalent existe sur Mac ou sous Unix) ; LabView Real Time existe aussi comme système d'exploitation temps réel, ce qui permet de se passer de la couche logicielle OS indépendante (mais pour le RTOS, je n'ai jamais testé, donc je ne sais pas ce que ça vaut !).

Voila, voila... l'inconvénient de tout ce qui précède c'est qu'il s'agit plutôt de matériel professionnel (hard comme soft), donc cher !
gerard_wegan

Message(s) : 2

Retour vers Sciences