j'ai lu des bouquins qu'on m'a prété. J'ai bcp aimé le cycle de l'invisible d'ERIC-Emmanuel Smitt; Milarepa, Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran, et oscar et la dame rose. Très sympa, poétique, gentil, j'avais un pincement au coeur à la fin du dernier. C'est un peu mystique mais ça ne dérange pas.
J'ai adoré 'Chercher le vent ' de Guilaume Vigneault, best-seller au Québec depuis sa parution en octobre 2001.
je cite un avis d'un lecteur que j'aprouve:
"Quel beau livre. Plus on avance dans cette histoire où chaque personnage cherche à habiter sa vie pleinement et de façon authentique, plus on a le goût d'en faire autant et de chercher nous aussi ce vent de liberté qui émane de ce récit."
=D> :07:
Je commence "l'arbre du Dieu pendu" d'Alejandro Jororowski, c'est un peu dur, je trouve l'écriture un peu lourde, il parait que c'est baroque.
"A partir de son arbre généalogique, de sa propre histoire familiale, il crée une véritable légende loufoque et baroque, merveilleuse et malicieuse. Alejandro Jodorowsky retrace l'histoire de sa famille, juifs des ghettos russes débarqués en Argentine en pleine crise économique et révolte sociale ."