Grève RFO Guyane

Message par azadi » 25 Avr 2005, 22:21

lundi 25 avril 2005, 19h46
Poursuite de la grève lundi à RFO Guyane

PARIS (AFP) - La grève se poursuivait lundi à la station de Guyane du Réseau France Outre-mer (RFO), perturbant les émissions locales de radio et de télévision, a-t-on indiqué lundi de source syndicale.

Selon cette source, interrogée par l'AFP par téléphone depuis Paris, "60 à 80%" des effectifs censés travailler lundi étaient en grève.

Les grévistes refusent de négocier avec la direction régionale et ont demandé par lettre l'envoi d'un négociateur depuis Paris.

Lancée à l'appel des syndicats CFDT, CFE/CGC, UTG/CSA, SNAICS/UNSA, SNFORT, SNJ, SNJ/CGT et SGJ/FO, la grève avait débuté vendredi.

Dans un communiqué intitulé "Arete pran nou pou kouyon", l'intersyndicale dénonce "la paralysie du dialogue social" à RFO Guyane et la "dégradation des conditions physiques et morales au travail".

azadi
 
Message(s) : 3
Inscription : 30 Mars 2005, 10:53

Message par gerard_wegan » 26 Avr 2005, 06:57

a écrit :Arete pran nou pou kouyon

... bien dit ! J'adore :smile:
gerard_wegan
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Oct 2002, 08:32

Message par azadi » 10 Mai 2005, 17:51

lundi 9 mai 2005, 14h39
Dix-huitième jour de grève à RFO Guyane

PARIS (AFP) - La grève entamée le 22 avril se poursuivait lundi à la station guyanaise de RFO (Réseau France outre-mer), où les programmes locaux de radio et de télévision ainsi que les productions locales sont perturbés depuis 18 jours par le mouvement, a indiqué à l'AFP une source syndicale interrogé depuis Paris.

Les grévistes, qui représentent, selon les syndicats, environ 80% du personnel titulaire de la station, soit une centaine de personnes, ont installé des piquets de grève à l'entrée des locaux.

L'intersyndicale (CFDT, CFE-CGC, SNEC-UNSA, SNJ, SNFORT, UTG-CSA, SGJ-FO, SNJ-CGT) demande notamment la "mise à l'écart" de la directrice régionale Anastasie Bourquin et du directeur des antennes guyanaise de RFO, Jean-Pierre Karan, avec lesquels ils refusent de négocier.

Une visite de 48 heures en Guyane, les 28 et 29 avril, de deux membres de la direction parisienne de RFO n'a pas permis de débloquer la situation. Dans un communiqué publié le 6 mai, la direction générale a renouvelé "son soutien à la direction régionale" et "s'insurge contre les accusations publiques" portées à son encontre.

Dans un communiqué publié lundi à Paris, le syndicat des journalistes FO et le syndicat national FO Radio Télévision (techniciens) de RFO estime qu'"il appartient tout d'abord à la direction régionale et des antennes de RFO Guyane, dans l'intérêt de l'entreprise, de l'établissement de RFO Guyane et de ses salariés, de prendre le recul nécessaire et les décisions courageuses que les salariés attendent".
azadi
 
Message(s) : 3
Inscription : 30 Mars 2005, 10:53


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)