lettre ouverte aux bons français qui assassinent

Message par pedro » 26 Avr 2005, 20:48

(Valiere @ mardi 26 avril 2005 à 20:30 a écrit : Ce n'est pas un manifeste que je défends mais une critique de livre...Je ne comprends pas ce procès...
C'est un courant qui m'a envoyé plusieurs textes que je n'ai pas publiés mais ici cela s'appelle critique de livre et non communion d'idée...
Au fait son nationalisme garde quelques traces d'internationalime qui sont sympas :

"Je ne vibre pas davantage à l'unisson des journalistes 'patriotes', quand ils encensent le french doctor Kouchner jouant les proconsuls de l'Otan en Yougoslavie occupée. Lisant à l'envers l'histoire officielle de mon pays, je tiens que ces 'mauvais Français' que furent Henri Martin et Henri Alleg ont sauvé l'honneur de la France, quand messieurs Lacoste, Mollet, Mitterrand, Chirac, Massu, et autres étoiles du colonialisme français foulaient aux pieds la devise républicaine en Indochine ou en Algérie. Mais toutes ces preuves de déviance ne sont rien en comparaison de ce fait aussi impardonnable qu'inexplicable: républicain, syndicaliste, internationaliste, antifasciste, antiraciste et laïque, de gauche en un mot, j'ai le front d'aimer la France et de considérer sa mise en tutelle 'constitutionnelle' par l'Europe de Maastricht comme une félonie..."

Je n'aurais pas signé ce texte . Mais j'accepte de discuter avec l'auteur alors que je ne discuterais pas avec un pro islamiste de disant révolutionnaire (!?)
L'honneur de la France... :hein: :ahhhh:
pedro

Message(s) : 0

Message par pedro » 26 Avr 2005, 22:07

Les stals sont très forts pour draper leur chauvinisme dans un discours teinté de rouge. Ceci dit, j'imagine fort bien ce type dénoncer,en ce moment, "l'inondation des textiles Chinois sur le marché Européen", et "nos entreprises qui sont en danger et qui risquent de devoir licencier"...
pedro

Message par Barikad » 27 Avr 2005, 00:37

(Valiere @ mardi 26 avril 2005 à 20:30 a écrit : ...Je ne comprends pas ce procès...

Vraiment ? :33:
Barikad

Message par Barikad » 27 Avr 2005, 00:49

Concernant le PRCF (le mouvement de Gastaud), j'avais dejà signalé quelque part sur le forum les affiches qu'ils collaient vers chez moi. Je joins un exemple. C'est tres eclairant sur le genre de personnages que sont ces gens là que tu considères comme des camarades, Valière.
La lecture de leur site pourra egalement t'eclairer: http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/index.php

[img:i2ea5678]http://forumamislo.net/uploads/post-3-1114505307.jpg[/img:i2ea5678]
Barikad

Message par bennie » 27 Avr 2005, 08:52

a écrit :j’ai toujours eu un peu de mal à voir dans le drapeau tricolore un emblème révolutionnaire.

:hum:

C'est normal.

a écrit :QUOTE (Valiere @ mardi 26 avril 2005 à 20:30)
...Je ne comprends pas ce procès...

a écrit :son nationalisme garde quelques traces d'internationalime qui sont sympas

Tu comprends vraiment pas? :altharion:
bennie

Message par Valiere » 27 Avr 2005, 10:23

Ce que je comprends pas c'est l'attitude de camarades qui me reprochent delire de telles oeuvres...Le débat politique passe par une prise d'information et l'ouverture d'esprit passe aussi par un éventail des auteurs....
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...