La CGT suggère de faire grève à la Pentecôte

Message par DocStarrduck » 02 Avr 2005, 21:12

Je suis pour une grève generale le jour de la pentecote. :D
Pour le moment les syndicat passe leur temps a négocier
avec le gouvernement la au moins on voit qu'il pense un peu a nous.

Mais, je sais pas pourquoi je crois que la CGT a peur d'être dépasser
par la base militante un peu comme l'UNL et FIDL avec les lycéens. :hum:
Et c'est peut-être pour ça que maintenant ils évitent a d'appeler a des grèves dispersés et qu'ils font semblant de chercher l'unité.

De toute façons avec les maigres débordement du 10 Mars, ils ne risquent pas
de déranger trop le gouvernement c'est dailleur pour ça qu'il le font, je crois. :harhar:

Et puis , ci j'était secrétaire de la CGT j'aurai l'impression que le mouvement lycéens et plus important et médiatique que le mouvement des salariés , un peu comme une compétition inter-syndicale et ça me donnerai envi d'appeller à la greve generale pour rappeler que j'existe ! :rtfm:
Peut-être même que je bloquerai quelques usine , histoire de démontrer qu'a la CGT on sait faire des action radicale. :headonwall:

En attendant , je peux toujours réver... :boxing:
DocStarrduck

Message(s) : 0

Message par Crockette » 23 Avr 2005, 08:56

Chérèque temporise et appelle ses adhérents à des actions pouvant éventuellement aller jusqu'à la grève.

Ca veut dire qu'avant les militants peuvent organiser des tambolas, une petite fête barbecue devant les mairies, faire signer des pétitions aux passants, distribuer des tracts "votez cfdt" ou "voter pour l'europe" bref faire plein de trucs pour se donner l'impression que la CFDT est un syndicat de défense des salariés. :-P
Crockette

Message par azadi » 04 Mai 2005, 10:10

mardi 3 mai 2005, 17h56
Pentecôte: grève à la RATP le 16 mai

PARIS (AP) - Les principales organisations syndicales de la RATP appellent à la grève le lundi de Pentecôte (16 mai), faute d'avoir trouvé un terrain d'entente avec la direction sur l'organisation de cette journée.

La CGT, FO, la CFDT et l'UNSA appellent à un arrêt de travail de 24 heures ce jour sur l'ensemble du réseau (bus, métros, tramways et tronçons de RER dépendant de la RATP), a-t-on appris mardi auprès de la CGT-RATP, à l'issue d'une rencontre intersyndicale.

La CFTC, de son côté, avait déjà déposé un préavis de grève il y a plusieurs jours.

On précisait de source syndicale que la direction de la RATP a décidé de considérer le lundi de Pentecôte comme un jour ouvré avec, à la clé, une prime pour certaines catégories de personnel dans le cadre de l'application de la journée de solidarité avec les personnes dépendantes. AP

azadi

Message(s) : 3

Message par Aumance » 05 Mai 2005, 09:16

d'un point de vue purement "mathématique" , que se passera-t-il en cas de grève ? je suppose que le patron me retiendra un vingtième de mon salaire brut, comme pour les autres grèves, et reversera 0,3 % de cette somme au titre de la "journée de solidarité" !
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par Quartz » 05 Mai 2005, 18:19

Tu vas perdre effectivement une journée de travail . Je ne sais dans quel secteur tu travailles. Mais pour ma part, dans le privé, si je fais grève, je perds une journée. MAIS si je travaille, je perds aussi une journée, et je travaille une journée de plus dans l' année pour toucher le même salaire . Car la durée annuelle passerait de 1600 heures à 1607 heures. Dans tous les cas, on perd une journée alors autant faire grève pour faire c..... Raffarin et ne pas donner une journée gratis aux patrons.
Quartz

Message(s) : 0

Suivant

Retour vers Dans le monde du travail