Le prcf en campagne pour le non

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Domb » 25 Mai 2005, 12:54

C'est une très belle affiche bleu-blanc-rouge. Et vivent les marxistes-léninistes de " france ". :247:
Domb

Message(s) : 0

Message par Domb » 25 Mai 2005, 13:00

(Serp i Molot @ mercredi 25 mai 2005 à 13:53 a écrit :Non, je déteste le drapeau bleu-blanc-rouge, je vais toujours dans les manifs avec un drapeau rouge frappé des outils.

C'est fort probable.
Domb

Message par Thomas » 25 Mai 2005, 15:49

Ho , je ne suis absolument pas solidaire de leur slogan bidon de leur nationalisme et autres saloperies.....
Je précise juste et tout militant honnête sera d'accord avec moi , que ces gens là sont la plupart du temps dans les manifs à vos côtés et que les Le Pen ou de villiers ne manifestent jamais ou contre vous ....
Thomas

Message par Ottokar » 25 Mai 2005, 16:04

Je suis d'accord avec toi, Thomas. On les retrouve dans les manifs, dans les syndicats et dans les boîtes, et pour l'instant, les traiter de "rouges-bruns" n'avance pas à grand chose. Ce qu'ils peuvent devenir, à quelles horreurs ils peuvent aboutir demain (sans parler de cette affiche) c'est autre chose !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Thomas » 25 Mai 2005, 16:25

Je vois mal un retour du petit père des puples ou du grand timonier dans les années à venir ! Je pense que ces gens sont vraiment dans les poubelles de l'histoire !!!
Thomas

Message par Serp i Molot » 26 Mai 2005, 12:46

a écrit :Je vois mal un retour du petit père des puples ou du grand timonier dans les années à venir ! Je pense que ces gens sont vraiment dans les poubelles de l'histoire !!!

Dans les poubelles de l'histoire bourgeoise sans aucun doute. En revanche, dans les poubelles de l'histoire proletarienne barbotent les uns avec les autres Churchill, Napoléon, Hitler, Cortes et autres Christophe Colomb.

« Dans une société fondée sur la lutte des classes, il ne saurait y avoir de science sociale "impartiale". Toute la science officielle et libérale défend, d'une façon ou de l'autre, l'esclavage salarié, cependant que le marxisme a déclaré une guerre implacable à cet esclavage. Demander une science impartiale dans une société fondée sur l'esclavage salarié, est d'une naïveté aussi puérile que de demander aux fabricants de se montrer impartiaux dans la question de savoir s'il convient de diminuer les profits du Capital pour augmenter le salaire des ouvriers. » (Lénine)
Serp i Molot

Message par Thomas » 26 Mai 2005, 13:04

Je suis en total accord avec Lénine et en total désaccord avec toi .....
Personne dans le monde souhaitent le retour des goulags , de la dictature des apparatchiks et autres révolutions culturelles.
Le communisme n'a rien avoir avec ces gens là qui sont dans la même poubelle que les gens que tu as cité.
Thomas

Message par eruditrotsk » 27 Mai 2005, 10:31

Et pour les seniors qui ont des lectures je rappellerai que dans les années trente vers 1937-38, le PCF proposait un "front de tous les Français", allant du PCF à la gauche de l'extrême-droite d'alors, contre la menace hitlérienne. Une politique qui prospéra par la suite, après 1941, dans le cadre d'un "front national"... C'était notre rubrique "les embrouilleurs nous empêchent de penser en rond". :headonwall:
eruditrotsk

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre