(Ottokar @ samedi 28 mai 2005 à 14:30 a écrit : Je ne m'appelle ni Artza ni Zelda... mais je peux lever une autre face du sous-entendu : Frêche a écrit dans un livre ce qui était évident pour qui a fait la campagne des maires, c'est à dire que le PS a donné des signatures à Olivier Besancenot en 2002 pour faire baisser les voix d'Arlette qui montait dans les sondages à ce moment. Ils s'en sont mordus les doigts le 21 avril et risquent fort de ne pas le refaire en 2007. Le PC aura-t-il assez de maires et envie de lui en donner à ce moment ? OB et la LCR aura-t-elle conquis une assise suffisante pour les trouver par elle-même ? Depuis que le nombre de maires est passé de 100 à 500 (après 74), la LCR ne les a jamais trouvés : pas trouvés en 81, campagne pour Juquin en 88, pas de présentation en 95, aide du PS en 2002.
Mais tout cela nous éloigne fort du sujet originel (quel était-il au fait ?) et si on continue sur 2007, un modérateur risque de couper le fil !
Je preferes quand les choses sont dites clairement.
La LCR a reccueillit les signatures necessaires à la présentation d'OB (au passage, c'etait une option par defaut, LO ayant refusé le principe d'une candidature commune). Et elle le doit en premier lieu au devouement des ses militants qui ont arpentés les campagnes de france à la recherche de ces *#@!% signatures.
Je n'ai plus du tout les chiffres en tete, mais il me semble pas que les maires PS soit surreprésenté parmis les 500 signatures.
Ensuite que le PS ait fait des calculs, c'est fort probable, (qui n'en fait pas en periode electorale ?) mais c'est secondaire.