Analyse

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Kane » 31 Mai 2005, 11:21

Je reconnais bien là ton sens du jeu de mot =D>
Kane

Message(s) : 0

Message par logan » 31 Mai 2005, 12:21

(touriste @ mardi 31 mai 2005 à 08:02 a écrit : Si vous voulez gardez un minimum de credibilite politique je vous conseille vivement d'etudier de pres les resultats. (surtout le vote NON)

Des chiffres impressionnants qui montrent une mobilisation massive des jeunes, des actifs, et meme plus pour qui sait lire ...

Je comprends pourquoi Chirac et Hollande etaient blemes ...

Mais c'est sur il n'y a pas de revolution possible, LO a raison, c'est le bon sens meme !!

mdr   :smile:

Tous les chiffres montrent que ce sont les travailleurs et les jeunes, qui ont massivement rejeté la constitution.
Maintenant parler de "révolution", de "mobilisation" :wacko: ça correspond à quoi de concret aujourd'hui??

Bien sûr j'espère que ce vote est un signe, un retour du moral chez les travailleurs. Et c'était la principale motivation de LO pour appeler à voter non. Mais, pour l'instant, strictement rien ne permet de le dire. Ni faits, ni processus. (ou alors montrez nous des signes de la grève générale qui se dessine aujourd’hui ! !)

Oui Chirac a pris une claque.
Mais Le Pen au 2ème tour, la défaite de la droite aux élections européennes, c’étaient aussi des claques et des signes d’exaspération des travailleurs.
Il ne s'agit pas seulement de savoir si les travailleurs en ont assez de la politique qu'ils subissent, mais aussi vers laquelle ils veulent aller et jusqu'où ils sont prêts à la défendre.

Alors Raffarin-Chirac ont pris une baffe.
Mais la seule main assez lourde pour les mettre K.O. c’est celle des travailleurs dans les entreprises.
Pas celle du « peuple » dans les urnes.
logan

Message(s) : 440

Message par othar » 31 Mai 2005, 12:50

(Caupo @ mardi 31 mai 2005 à 06:47 a écrit :
C'est sur, c'est des opinions individuelles, mais elles refletaient une opinion collective.
tu leur reproches quoi à ces opinions individuelles?
de ne pas être tantées par un énième trip gauchiste?

(Caupo a écrit :
On ne peut pas avoir predit un tas des choses, toutes dans la meme ligne que les trois réponses que je viens d'avoir, et s'être trompés depuis des longs mois, et faire comme si tout cela n'était rien.

rien compris
tu reproches quoi et à qui?

d'abord je ne me trompe jamais... :-P
othar

Message par pelon » 31 Mai 2005, 17:12

[quote=" (Wapi @ lundi 30 mai 2005 à 22:38"]
De ello ...

José Carlos Mariátegui
(1894-1930)

Este gran marxista peruano nació en Moquegua el 16 de julio de 1894. Su madre, Amalia La Chira, natural de la provincia de Huacho, era de orígen indígena; su padre, Francisco Mariátegui, de raíz colonial, vasca.

Mestizo, en él estaban fundidos el conquistador y el hombre primitivo del Perú.

El año de nacimiento de Mariátegui guarda una gran significación histórica para Perú porque es el momento en que resucita el caudillismo militar: el general Avelino Cáceres impone su dictadura. En la oposición, divididos y enfrentados, Nicolás de Piérola y Manuel González Prada. Este último resumía así la situación del país: "Nuestros militares son unos vándalos, nuestros hombres públicos son unos ventrales, nuestros periodistas son unos venales rastacueros, nuestros partidos políticos son bandas de ineptos arribistas (...)

plus ici : http://www.antorcha.org/galeria/mariat.htm

con la fotografia ...
Bravo ! du premer coup alors que j'avais donné 7 essais ? Au fait pourquoi 7 essais ?
pelon

Message(s) : 33

Message par knut » 31 Mai 2005, 17:31

Logan
"Alors Raffarin-Chirac ont pris une baffe.
Mais la seule main assez lourde pour les mettre K.O. c’est celle des travailleurs dans les entreprises.
Pas celle du « peuple » dans les urnes."

C'est un argument qui paraît tout à fait valable mais pourquoi dans ce cas LO participe à toutes les élections (même aux sénatoriales) en présentant le maximum de candidats que ses forces lui permettent ? N'y a t'il pas une contradiction ?
knut

Message par ianovka » 31 Mai 2005, 17:50

(knut @ mardi 31 mai 2005 à 18:31 a écrit : C'est un argument qui paraît tout à fait valable mais pourquoi dans ce cas LO participe à toutes les élections (même aux sénatoriales) en présentant le maximum de candidats que ses forces lui permettent ? N'y a t'il pas une contradiction ?
Non aucune contradiction.

On peut très bien présenter des candidats et y consacrer toute l'énergie qu'on peut dans des élections sans se faire ni créer d'illusions sur le fait que les élection peuvent changer quelque chose.

Si on se présente c'est pour nous en servir de tribune, pouvoir faire largement diffuser nos idées, parce que ça nous permet d'avoir des milliers de discussions politiques, et aussi de mesurer ce que nos idées représentent à un moment donné.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française