anti-spam

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par logan » 08 Juin 2005, 20:24

(othar @ Wednesday 8 June 2005 à 21:00 a écrit :
(othar @ Wednesday 8 June 2005 à 14:56 a écrit : voilà je cherche un bon anti-spam pas cher, voire gratuit
vous en connaissez?
j'ai une version démo de Ad-aware mais je reçois toujours des spams: 1 par minute environ

bref je sais plus trop quoi faire...

pop-up stopper free
logan

Message(s) : 440

Message par logan » 08 Juin 2005, 20:43

Ah sinon Y'a un dénommé canardos qui fait rien qu'à spammer dans la section sciences :hinhin:
logan

Message par Rojo Amanecer » 09 Juin 2005, 18:36

Ah, tiens, j'ai les mêmes problêmes ! (à une échelle moindre)
Des popups "Wanadoo Warning" ou "Aurora", que je n'arrives pas à virer avec Ad-aware ou spybot.
Comment on fait pour la barre anti pop-ups de google ? :emb:
Rojo Amanecer

Message(s) : 0

Message par logan » 09 Juin 2005, 18:37

clique sur mon lien ca marche très bien contre les pop up :28:
logan

Message par Rojo Amanecer » 09 Juin 2005, 19:40

(logan @ Thursday 9 June 2005 à 19:37 a écrit : clique sur mon lien ca marche très bien contre les pop up :28:
Je ne l'avais pas sitôt installé que trois pop-ups me sautent à la gorge, sans subir le moindre dommage de la part de Pop-Up stopper. :cry3:
Rojo Amanecer

Message par othar » 09 Juin 2005, 20:26

[quote=" (ianovka @ Wednesday 8 June 2005 à 21:20"]
Avast c'est très bien comme antivirus, mais vérifie qu'il est à jour.

En antispyware tu peux déjà installer ça :
- Spywareblaster
- Spybot
merci mais je reçois presque toujours autant de pop-ups! :cry3: :cry3:
othar

Message par Bertrand » 09 Juin 2005, 20:38

Avec Mozilla-Firefox, aucun poptruc.
Bertrand

Message(s) : 792

Message par logan » 09 Juin 2005, 20:49

Le poumon, le poumon, vous dis-je :hinhin:
logan

Message par ujkfr » 09 Juin 2005, 21:29

Quand le système d'exploitatation est vraiment trop vérolé , que tout un tas de merdes pourissent le disque dur , la base de registre etc ... , il n'y a plus qu'une chose à faire : formater la partition système(après avoir sauvegardé).
Ensuite , dès le départ , ne plus jamais utiliser Internet explorer , même pas une fois ( ce qui implique d'avoir déja téléchargé un vrai navigateur avant de formater ) .
Personnellement je conseille Opera qui est le plus sécurisé et qui gére le mieux les données privées , et en deuxième Firefox .
Il est préférable aussi d'installer un antivirus puissant , mon préféré , car il est un peu parano comme moi , c'est Kaspersky .

Pour les mails , il est préférable d'éviter Outlook express , mieux vaut se configurer plusieurs mails comme Yahoo , Gmail etc .... et garder rigoureusement son adresse "officielle" pour les messages "officiels" ; chaîner 3 ou 4 adresses à la suite est le sommum , car la première fois tu devras donner ton adresse de fournisseur pour yahoo par exemple , puis tu t'inscris chez gmail avec adresse Yahoo , puis chez caramail evec gmail ......

Mais tout ça ne règle pas le problème des ports utilisés par le pc sur internet ; sous XP on peut déja activer le pare-feu en bloquant tout par défaut ; mais le mieux est d'avoir un modem ADSL avec des règles de firewall , un vieux alacatel speed touch ethernet d'occasion ne coute presque rien et tu peux l'upgrader en speed touch pro facilement et gratuitement pour ensuite avoir un firewall et une interface graphique pour le paramétrer .
Dans tous les cas il faut tout fermer , tout vérouiller et n'ouvrir que les ports TCP/UDP qui sont réellement nécessaires , c'est à dire très peu .
Bannir Telnet , les serveurs ftp et http Microsoft , essayer au maximum d'utiliser des applis dérivées du monde Linux .

Voilou voilou , déja pour commencer , ce que je ferais à ta place .

Bien sûr il faut payer les licenses des programmes que j'ai cités , même si l'on trouve facilement les cracks .

PS : faut aussi arrêter les sites de cul , c'est mortel pour chopper la vérole ;-)
ujkfr

Message par manu31 » 09 Juin 2005, 21:44

(Bertrand @ Thursday 9 June 2005 à 21:38 a écrit : Avec Mozilla-Firefox, aucun poptruc.
Pareil. Rarissime.
manu31

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre