Où va la LDH?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 14 Juin 2005, 07:44

Des militants trotskistes sont à la LDH et ils impriment une certaine orientation ( ils sont dans la mino de la LCR)
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Valiere » 15 Juin 2005, 22:42

Ce n'est pas ce que je fais, c'est une analyse perso
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Ottokar » 16 Juin 2005, 07:11

(Valiere @ lundi 13 juin 2005 à 23:58 a écrit : Nombreux sont les adhérents qui expriment un malaise

Bon, mais ce qui ne va pas, c'est tout cet ensemble ! Les adhérents -qu'ils expriment un malaise ou pas- sont peu nombreux ici, et c'est normal. Car contrairement à ce que tu dis la LDH n'est pas jugéee par la majorité des forumeurs comme toi :
a écrit :Née en 1898, au moment de l’affaire Dreyfus où elle combattit courageusement l’antisémitisme, la vieille dame n’a jamais failli, elle a toujours été du côté des opprimés contre les bourreaux même si une seule fois, au moment des procès de Moscou, elle privilégia l’unité du mouvement démocratique et ne porta pas de jugement public.

Pour nous communistes, trotskystes, la LDH n'est qu'une des officines de la bourgeoisie, démocrate, républicaine, anticalottine -en principe-, vaguement franc-maçonne, mais une officine bourgeoise.
Nous ne sommes pas des défenseurs des "droits de l'Homme" en soi, qui sont une mièvre déclaration bourgeoise des droits théoriques de l'individu, oubliant en 1776 (USA) comme en 1789 les droits de la Femme, ceux de l'esclave, de l'indien, des peuples colonisés, j'en passe et des meilleurs. Les "droits de l'Homme" c'est la sacralisation de l'individualisme et de la propriété privée, y compris donc la propriété privée des moyens de production, c'est--dire le pouvoir de s'accaparer le travail de la collectivité des vrais producteurs, les salariés, c'est la défense du propriétaire qui expulse son locataire même si celui-ci se retrouve la rue, c'est le droit du banquier prêteur contre le pauvre surendetté, etc.
Et sur le plan politique, c'est la farce démocratqiue qui, au nom d'un homme une voix, compte les bonne soeurs comme les salariés, et s'arrange de toute façon pour que nos choix soient entre gugusse et paillasse, bourgeois de gôche et bourgeois de droite.
C'est pourquoi, s'il est intéressant de noter comment ils cèdent devant les pression des isalmistes comme ils ont cédé honteusement devant la comédie des procès staliniens de 36, je pense parler au nom de la majorité des forumeurs en te remerciant de modérer tes états d'âmes et de ne pas trop nous abreuver de ces considérations déplacées sur la LDH.
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par eruditrotsk » 16 Juin 2005, 11:14

Entièrement d'accord avec Ottokar (et quelques autres). J'ajouterai que la question "où va la LDH ?" est d'autant plus déplacée qu'elle reste exactement où elle en était dans le passé (je pense à la caution des décisions des Staline aux procès de Moscou, où elle se foutait royalement des droits de l'homme dès qu'ils s'agissait de révolutionnaires internationalistes authentiquement attachés à la libération du genre humain et nonpas à le trahir). Donc le monde peut changer, bouger, la LDH et les organisations de ce genre elles ne bougent guère et appréhendent le monde toujours de la même manière, dans le sens de la résignation. Dans le monde laîc, ils ont pris la place des curés. Quant à ceux qui y verraient un levier pour faire avancer quoi que ce soit (que foutent dans la LDH les membres de la "mino" de la LDH ? n'ont-ils vraiment rien de mieux à faire ?), ils faudraient qu'ils comprennent que ces gens là appartiennent à une espèce que Trotsky appelait avec raison les "citrons pressés", les "couteaux sans lame", ou les boucs à qui ont demanderait du lait ! Mutatis mutandis, j'en dirai de même du MRAP qui est plus ou moins un voisin de palier.
eruditrotsk
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Déc 2004, 15:17

Message par Valiere » 16 Juin 2005, 16:21

a écrit :C'est pourquoi, s'il est intéressant de noter comment ils cèdent devant les pression des isalmistes comme ils ont cédé honteusement devant la comédie des procès staliniens de 36, je pense parler au nom de la majorité des forumeurs en te remerciant de modérer tes états d'âmes et de ne pas trop nous abreuver de ces considérations déplacées sur la LDH.




Tu sous estimes le poids de la LDH et son influence....D'ailleurs je n'ai jamais milité à la LDH et je n'irai pas là...Mais il est essentiel de connaître pour combattre leur politique...
Quant à mes expressions : j'arrête avec les communiqué républicains, certes, mais je m'exprime comme je le veux.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Valiere » 17 Juin 2005, 18:22

Sur l'appréciation de la LDH je suis d'accord avec Canardos quant au poids, ce n'est qu'un poids de nuisance : c'est ainsi que la LDH a réussi à empêcher des associations féministes d'adhérer au réseau éducation sans frontières.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Précédent

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)