Etudes

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Jacquemart » 22 Juin 2005, 12:26

Ben non, en s'en fiche pas ! Pourquoi on s'en ficherait ?
Bon, mon avis vaut ce qu'il vaut, mais le voilà : tu as encore trois ans pour savoir quelle première choisir. Il n'y a donc pas le feu.
D'ici là, apprends, apprends, apprends tout ce que tu peux apprendre. Intéresse-toi à tout, essaye d'avoir le plus de connaissances possibles dans toutes les matières, même celles qui peuvent te paraître au départ sans intérêt.
Et le moment venu, tu auras davantage le choix, et ce choix, tu pourras le faire en connaissance de cause.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par pelon » 22 Juin 2005, 14:00

(Zelda @ mercredi 22 juin 2005 à 14:32 a écrit : Et pour les vacances, si tu veux lire un truc rigolo pour te changer les idées, je te conseille La guerre des boutons, de Louis Pergaud... Je vais chercher un lien où on en causait.
C'est là que l'on apprend que le chef, c'est celui qui a le plus grand zizi ... ce qui déplait fortement à Petit Gibus. :D
pelon

Message(s) : 33

Message par pelon » 22 Juin 2005, 14:08

En tout cas, c'est vrai que profiter de tes vacances pour lire (entre autres) serait une bonne idée. N'oublie pas, si tu en lis un, de nous dire ce que tu en as pensé.
pelon

Message(s) : 33

Message par com_71 » 22 Juin 2005, 14:22

[quote=" (Zelda @ mercredi 22 juin 2005 à 15:03"]
Bon Pumsz, je n'ai pas trouvé le lien :wacko:
Je l'ai trouvé....

http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic=10092&hl=pergaud
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6414

Message par ujkfr » 22 Juin 2005, 18:44

Peut-être pourrais-tu apprendre à jouer d'un instrument de musique pendant ces vacances ?
C'est apaisant , et générateur de plaisir ( faut un peu galérer au départ ) .
En tout cas , t'es en vacances , camarade Pumsz , alors fais toi plaisir , justement .
Pratique l'hédonisme .

Sinon pour les études je suis d'accord avec Jacquemard , vois large , forge toi une bonne culture générale , et ne te fie pas forcément à ta première impression quand tu découvres une matière .
Pour la première et le boulot tu as le temps , keep cool , on peut changer de voie au cours de sa vie plusieurs fois :yes: .

Bonnes vacances
ujkfr

Message(s) : 0

Message par manu31 » 22 Juin 2005, 20:56

(Jacquemart @ mercredi 22 juin 2005 à 13:26 a écrit : D'ici là, apprends, apprends, apprends tout ce que tu peux apprendre. Intéresse-toi à tout, essaye d'avoir le plus de connaissances possibles dans toutes les matières, même celles qui peuvent te paraître au départ sans intérêt.
Et le moment venu, tu auras davantage le choix, et ce choix, tu pourras le faire en connaissance de cause.

Tout est dit. Je rajouterai juste une précision: ne "personnalise" pas les matières; si le prof ne te plaît pas, fais-en abstraction et apprends tes leçons quand même. Tu es à l'âge où on a la chance de passer des journées assis à s'instruire, quand ce sera fini, ce sera fini...

Bon allez j'arrête là avant de passe définitivement pour un vieux c... :co_co:
manu31

Message(s) : 0

Suivant

Retour vers Tribune libre