Décoration

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Davidoulia » 27 Juin 2005, 16:20

A part quelques rares tags artistiques, réalisés par des personnes scrupuleuses ailleurs que sur des murs d'immeubles, je n'aime pas non plus les tags.
Davidoulia

Message(s) : 0

Message par Pascal » 27 Juin 2005, 16:53

Mais reconnaissons qu'il y a de vrais artistes :
Pascal

Message par Bertrand » 27 Juin 2005, 16:57

Pas très beau Pumsz, et pas discret...sur ce forum. :17:
Bertrand

Message(s) : 792

Message par faupatronim » 27 Juin 2005, 17:05

Ce n'est pas qu'un problème esthétique du tag en lui-même : les goûts et les couleurs, etc.

Je crois que ce qui pose problème est que les tags sont partout, dans les immeubles, les ascenseurs, les transports en commun, etc. sans considération pour la plupart des gens qui utilisent ces lieux ou y vivent. Si les gens d'un quartier vivent le noircissement de leurs mûrs comme une dégradation, juste une salissure, je ne trouve pas terrible de leur imposer sa signature en 2 mètres sur 4.

Ca me semble assez égoïste : je mets mon nom sur un mûr et je me fout de ce que peuvent en penser les autres.

Un gars que je connais me disait que c'était un moyen de se révolter :blink:
Je trouve juste que c'est un moyen de faire tourner l'industrie de la peinture en bombe et du nettoyant hyperactif pour mûrs délicats.
faupatronim

Message par lenzo » 27 Juin 2005, 17:25

Les peintures utilisées pour les tags sont dangereuses pour la santé des tagueurs. Mais c’est surtout dangereux pour les ouvriers payés pour nettoyer les tags et qui doivent utiliser des solvants et autres composés chimiques et ne mettent pas toujours les protections nécessaires (masques, gants…) en raison parfois de la chaleur, parfois de l’encombrement ou de matériel inadapté.

Quand je vois un tag je pense d’abord à celui qui sera payé (mal) et prendra des risques pour sa santé pour l’enlever. :x
lenzo

Message par Ottokar » 27 Juin 2005, 18:12

Bah à Paris, la ville prend en charge le nettoyage des immeubles. On le paye quand même dans nos impôts locaux, sans parler des gars qui s'usent la santé à nettoyer ça. Au moins évite de grafiter (graffer ? grapher ? marquer ? taguer ?) mes portes vitrées au cutter... (dans le métro j'ai renoncé à avoir des portes non marquées !)

Aaaah ! le choc des générations (hmmmpffff !) :bash: :wiiz: :escrime:
Ottokar

Message(s) : 731

Message par titi » 27 Juin 2005, 19:55

te vexe pas pumsz, ils peuvent pas comprendre, ils sont vieux...
je blaaaaague

ce que les copains veulent dire, c'est que beaucoup de tags sont moches et obligent à nettoyer
les graphs jolis, à des endroits qui vont bien, ce n'est pas pareil

allez, retourne bouquiner au lieu de faire tout cochonner...
je blaaaaague :-P
titi

Message(s) : 112

Message par ianovka » 27 Juin 2005, 20:00

Râââââ, les vieux ils ont rien compris à l'art révolutionnaire ! :roll:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre