soupçons, trahisons, FUO et autres fâcheries

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Crockette » 18 Août 2005, 22:02

Modération : Messages extraits de ce fil :
http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic=14307
Ianovka

Ce qui serait interessant c'est d'entendre la LCR sur le projet politique du PS des verts et du pcf de créer une 6ème république...la lcr va t-elle les rejoindre ?
Crockette

Message par emma-louise » 20 Août 2005, 14:52

Avec joie quand tu les formuleras clairement et fraternellement !
emma-louise

Message(s) : 0

Message par clavez » 20 Août 2005, 16:26

et si le PS explosait comme l'envisageait de mannière gourmande le figaro de vendredi 19.... après la petite phrase de Rocard?
clavez

Message(s) : 12

Message par Ottokar » 20 Août 2005, 17:46

Je ne veux pas en rajouter sur le précédent mais je ne vois pas non plus ce qu'il y a d'épouvantable dans ce débat, au point que Chevalier demande sa désinscription. S'il n'est pas d'accord avec la lettre de LO ou les arguments développés ici (lesquels ? par qui ?), c'est son droit, mais une inscription à un forum n'est pas une adhésion à un parti. Tant qu'il ne se sent pas en trop mauvaise compagnie, qu'il n'est pas insulté (et je ne crois pas que le débat ait pris cette tournure) j'ai effectivement du mal à comprendre sa réaction.

Mais s'il le souhaite, il en sera fait selon sa volonté.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par boispikeur » 20 Août 2005, 17:59

(manu @ vendredi 19 août 2005 à 13:39 a écrit : Sans vouloir cogner trop fort ( :roll: ), j'aimerai quand même bien qu'on m'explique clairement en quoi la participation de la LCR dans une gauche radicale (avec des PS, PC etc) seraient une avancée pour les travailleurs ? et sur quoi ça peut déboucher si ce n'est accéder à des responsabilités gouvernementales ?

(si on me répond que c'est pour préparer la révolution................je vais éclater de rire  :sygus: )

Ta question est assez hors sujet.

La réponse de Pierrot devrait (peut-être) te suffire: La LCR (la direction de LO -elle- le pense, bien de ce que je lis ici me laisse croire que des plus ou moins proches de LO ne sont pas de cet avis) ne compte pas faire une telle alliance.

Après, je ne sais pas ce que tu entends par gauche radicale, mais je suppose que tu sais ce qu'est un FUO (Je ne relance pas un débat sur la nature du PS, des verts, et de ce que voudrait -selon ce que craignent certain-es- la LCR).

Edit:
Chevalier: Il n'y a pas trop de raisons de partir de ce forum du fait de la réponse de la LO à l'invitation de la LCR: Outre le fait que c'est tiré d'un article de Monnot, qui a sûrement tiré les "meilleurs" passages de la lettre, j'ai une petite anecdote: Quand j'ai parlé de cette lettre à une copine de la LCR qui l'a lue entièrement, elle m'a répondu qu'elle était étonnée, car celle-ci était somme toute moins "insultante (sic!) que les précédentes lettre de refus d'assister à l'université d'été.
Et pourtant, LO et LCR ont fait et feront des campagnes ensembles, les militant-es de ces deux orgas continueront à militer de concert dans le même but, l'avenement du communisme. A part quelques un-es qui voient tout en noir et blanc (T. leur règle très bien leur compte dans son programme de transition), il n'y a pas trop de soucis à se poser sur les relations entre LO et la LCR (ou LCR/LO).
boispikeur

Message(s) : 0

Suivant

Retour vers Tribune libre