Google Earth

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Harpo » 20 Juil 2005, 20:21

Ca marche très bien chez moi sans rien desactiver.
Ce logiciel est impressionnant. Mais la résolution des images est très variable suivant le lieu. Ce qui est stupéfiant, c'est de voir les noms des rues même dans de petites villes voire dans des villages (mais pas à Moscou ni à Pétrograd).
J'ai cherché la grande muraille de Chine et je ne l'ai toujours pas trouvée. Par contre le mur d'Hadrien entre l'Angleterre et l'Ecosse est bien visible...
Pour ceux qui aiment les belles montagnes, ils seront déçus par le Cervin, assez plat mais pourront se rattrapper sur l'Elbrouz ou l'Aconcagua.
Harpo

Message(s) : 95

Message par Mlkth » 21 Août 2005, 21:54

Dans le même genre il y a nasa world wind
http://worldwind.arc.nasa.gov/
me semble qu'il est un peu moins bien j'ai pas encore trop fouillé
google earth est quand même bien plus fluide !
sinon il y a aussi des versions pro de google earth qui donne de meilleurs résultats.

c'est fou ce qu'on peut faire de nos jours. :sleep:

il y a même des caméras à partir desquelles on peut observer certaines rues...
Mlkth

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 27 Août 2005, 07:41

C'est très impressionnant. Les nostalgiques des vacances peuvent aller de Paris à la mer en suivant la route comme s'ils étaient en avion, à 3000 m, et descendre dans les grandes villes comme s'ils étaient à la hauteur d'un grand immeuble ou d'un monument, entre 100 et 300 m selon les endroits. C'est peu précis dans l'Himalalya ou les glaciers des Rocheuses, mais c'est assez net dans les grandes villes américaines. C'est tout juste si on ne peut pas deviner les marques des voitures ! On a l'impression qu'on pourrait lire un gros titre de journal. Et c'est assez facile à télécharger et à utiliser : j'ai réussi sans aide, alors... !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Gaby » 27 Août 2005, 19:33

J'ai retrouvé la Renault Laguna de ma mère devant la maison... Et on voit assez clairement qu'il y a un trou dans la haie du jardin.
Marrant. Flippant.
Gaby

Message(s) : 401

Suivant

Retour vers Tribune libre