Rubrique bricolage

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par bennie » 24 Sep 2005, 16:38

a écrit :Le fond de ma cuvette est noir.
On m'a parlé d'un produit orange chez leroy merlin pour retrouver le blanc d'origine de l'email.
Vous savez de quel produit il s'agit?

tu as pensé à acheter un autre chiotte?
bennie

Message(s) : 0

Message par logan » 24 Sep 2005, 16:51

(bennie @ samedi 24 septembre 2005 à 17:38 a écrit :
a écrit :Le fond de ma cuvette est noir.
On m'a parlé d'un produit orange chez leroy merlin pour retrouver le blanc d'origine de l'email.
Vous savez de quel produit il s'agit?

tu as pensé à acheter un autre chiotte?
C'est un fil bricolage, pas un fil net-achat :hinhin:
logan

Message(s) : 440

Message par Crockette » 26 Sep 2005, 09:55

Oui LOGAN c'est des conseils en tout genre (ça vaut que ça vaut tu me diras...°.

Tiens si l'année prochaine t'as besoin de faire des petits travaux ds ton jardin, voilà un conseil : tu montes un société bidon vite fait (sans capital), et tu recrutes un pote qui sait un peu près bosser dans les espaces verts.
Là le plus sérieusement du monde, tu lui expliques que t'es prêt à lui offrir un CNE et que c'est la chance de sa vie.

Au bout de trois semaines de travaux, quand ton pote a presque fini, tu le vires ! (tu lui expliques qu'il est pas assez impliqué ds son travail, qu'il manque de motivation bref des tas de conneries propre au management) et bien sûr tu le payes pas, de toute façon il pourra pas aller aux prud'hommes puisque ton contrat n'aura même pas besoin d'être écrit et à fortiori tu pourras tjs expliquer qu'il était avec son accord tacite en période d'essai gratuite.

Ils sont pas bon mes conseils hein ? :wavey:
Crockette

Message par Nadia » 26 Sep 2005, 10:09

(Crockette @ lundi 26 septembre 2005 à 10:55 a écrit : ...
Ils sont pas bon mes conseils hein ? :wavey:
Euh... je ne suis pas ton pote, OK ?

:hinhin:
Nadia

Message(s) : 0

Message par Crockette » 11 Jan 2006, 16:56

Bon (comme d'hab je suis le seul à m'interresser à la vie pratique quotidienne, mais bon...tant pis je persévère).

Vlà vous avez tous remarqué que notre eau du robinet ne cesse de se dégrader malgré toutes les conneries qu'on nous raconte à la télé (comme des pubs payées par l'association des maires de France ou bien des multinationales comme Vivendi).
Oui je disai, les pluies acides combinées à des nappes phréatiques basses depuis deux ou trois ans, augmentent la dureté de l'eau (l'acidité de l'eau permettant d'agresser bcp plus les roches).

Bien sûr on vous dira que le calcaire n'est pas nocif pour l'être humain (oui comme les ondes des bornes-relais de téléphone portable, ou comme l'amiante) mais à vous de le croire ou pas.

Me concernant j'achète de l'eau en bouteille que je paye 0,90 euros les 5 litres, ça fait quand même presque 100 fois plus chère que l' eau du robinet.
Alors j'ai réfléchi à une installation sur ma conduite d' eau, mais l'installation coûte environ 1000 euros.
J'ai pensé à mettre des aimants électromagnétiques sur les conduites, mais là aussi, ce système a l'avantage de ne plus entartrer votre machine à café ou à linge mais le calcaire ne disparait pas.

Alors je me suis rabattu sur des filtres que vous fixez sur une cruche en pvc, ils en vendent ds le commerce, et ça me revient pas trop cher, l'eau a meilleur goût (elle n'a plus le gout du chlore ou la de la javel) et le calcaire est stoppé ds le filtre.
L'inconvénient c'est que l'eau se charge légèrement de particules d'argent et de sodium, mais bon, je suis pas tombé malade pour l'instant. :smile:
Crockette

Précédent

Retour vers Tribune libre