SNCM: la reprise du travail a été votée à une écrasante majo

Message par Jacquemart » 13 Oct 2005, 13:55

a écrit :"oui à la reprise de l'activité pour éviter un dépôt de bilan ou non à la reprise de l'activité = dépôt de bilan"

Voilà une question qu'elle est bien posée pour avoir la réponse voulue...
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par youri » 13 Oct 2005, 16:09

Je suis dégouté ...

Une fois de plus les directions Confédérales et en premier lieu la direction de la CGT , eut égard à son poids et à sa capacité de mobilisation , la direction de la CGT joue son rôle historique de trahison des grèves .....
Bernard Thibault est un jaune , cette défaite sera lourde de de conséquences

Snif
youri

Message(s) : 0

Message par Davidoulia » 13 Oct 2005, 16:54

Oui, cette histoire de dépôt de bilan... Et qui dit que la privatisation évitera le dépôt de bilan?
Enfin c' est vrai que l' isolement limitait les perspectives. Le même mouvement dans un contexte de grêve générale et la compagnie restait publique!
Davidoulia

Message par Puig Antich » 13 Oct 2005, 17:05

Bon, et à la prochaine grève décicive quelqu'un propose d'avoir une intervention concertée contre les directions syndicales, ou est-ce qu'on continue à pavoiser sur les trahisons une fois qu'elles sont faites ?

(On notera qu'à une telle question, si l'on rajoute les grandes déclarations tragédiques de la CGT, nous ne pouvons que répondre par le refus de vote...)
Puig Antich

Message par amanda » 13 Oct 2005, 17:57

J'étais en réunion de mon syndicat a l' UD 13 aujourd'hui, on a attendu le resultat de l'AG, lorsque la camarade a lu le communique du bureau de l' UD j'en avais les larmes aux yeux..le Camarade Jean paul Israel a fait ce qu'il a pu, il sait trés bien que cela est une enorme défaite pour tous les travailleurs ( à Marseille la RTM est en grève depuis le 04 octobre aussi..)
Le vote s'est déroulé a bulletin secret, la venue de Thibaud le 15 à Marseille pour une manif de soutien à toutes les boites en lutte est bien trop tardive, le peu d'expression qu'a eu le bureau confédéral au sujet du conflit (et quelle expression ?) a, je pense enormément pesé sur la décision des marins, enfin ce que je veux dire c'est que s'ils avaient reçu le soutien SANS FAILLE ET SUR LES MEMES POSITIONS de la CFD cela aurait pu être différent...Mais non encore une fois les travailleurs en lutte ont été lâchés: un vrai soutien, Bor..l, des revendications communes, s'exprimer même dans l'huma ( on lui aurait pas refusé ça à Thibaud) mais non Monsieur au nom de quelques 700 000 adhérents va taper la causette dans les ministéres... :headonwall:
amanda

Message par amanda » 13 Oct 2005, 19:09

(Vérié @ jeudi 13 octobre 2005 à 19:14 a écrit :Question à Amanda,

Bien sur, il y a eu des pressions énormes, le chantage au dépot de bilan. Er j'ai entendu que la CGT avait fait venir un "expert juridique" pour décourager les grèvistes en leur expliquant que légalement tout le monde risquait de se faire virer si ça continuait...

Mais, au delà de tout ça, qu'est-ce qui a poussé les gens à voter la reprise d'après tes infos ? Car il arrive tout de meme que les pressions à la reprise ne marchent pas...

J'ai pas d'infos..mais je pense que c'est le découragement qui a poussé les marins à la reprise, le STC qui a quitté le navire (bien sur y'vait pas les mêmes revendications) FO (même trés minoritaires )qui appelle à la reprise, une campagne de propagande de l'état via les médias à sa botte, une enorme campagne dans la presse locale via une espéce de collectif nommé " lesentrprises de marseille veulent vivre" (ils ont un site internet ) qui se reserve le droit de porter devant la justice la "reparation des préjudices subis" par les pme du coin. ( à noter que pour monter un site internet, payer des encarts page entière dans la Provence ou autre là y'a de la thune), l'incompréhension des marseillais qui comprenent pas pourquoi la RTM se bat "contre une délégation de service public " ( à une entreprise privée en l'occurence la connex) et les travailleurs de la SNCM qui revendiquent la délégation de service public une entreprise publique, et je te le répète le manque de soutien de la Conf CGT parce que bien sûr on les attends pas pour y aller mais quand on y est la moindre des choses c'est que celui qui est sensé représenter (ou être le porte parole) les adhérents de la Confédération Générale du Travail arrête de biaiser...
Bon ça ce n'est que ce que je pense, c'est à chaud....
en lien
UdCGT13
amanda

Suivant

Retour vers Dans le monde du travail