Appel pour un candidat unique à gauche du PS en 2007

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par antony » 16 Oct 2005, 17:13

C'est évidemment par unique souci de ne pas être humiliés, par une fin de non recevoir émanant du PS, que la LCR hésite encore à proposer ses services au social-libéralisme... :prosterne: :prosterne:
On atteint là les profondeurs de la calomnie spéculative! Je me demande parfois si certains camarades se rendent compte de l'énormité de leurs délires!
antony

Message(s) : 0

Message par antony » 16 Oct 2005, 21:01

(Caupo @ dimanche 16 octobre 2005 à 22:38 a écrit :
(antony @ dimanche 16 octobre 2005 à 18:13 a écrit : C'est évidemment par unique souci de ne pas être humiliés, par une fin de non recevoir émanant du PS, que la LCR hésite encore à proposer ses services au social-libéralisme...  :prosterne:   :prosterne:
On atteint là les profondeurs de la calomnie spéculative! Je me demande parfois si certains camarades se rendent compte de l'énormité de leurs délires!

C'est du cha-cha-cha; un pas en avant, un autre en arrière. Bien swingué tout ça.

"Ni tan cerca que te quemes, ni tan lejos que te hieles" (pas si près que tu te brules et pas si loin que tu te cailles) c'est le premeir conseil qu'on nous donne, juste après sortir de latence, pour draguer comme il faut. La LCR le pratique à merveille.

Mais je continue de penser que la "future" est esquive et qu'ils vont aller pour laine...

D'ailleurs si leur seul souci est de ne sortir trop abîmés de cette court empressé aux mélanchon et autres procères du "non"...voila un programme politique dont Trotsky, Lénine et autres Marx n'auraient pas honte, mais nulle honte (ils se seraient flingués bien avant)

Quant à la "profondeur spéculative" elle est bien en surface, tellement évidente est la triste réalité. Et le "délire" ce serait plutôt de croire qu'il y a une place, même petite, ou un bout de chemin à faire, même petit, avec des gens que la seule chose qu'ils veulent est d'affaiblir le plus possible l'EG afin de "prendre en main les affaires" pour faire la même politique que la droite.
En plus du délire, c'est du charabia... Commence par ordonner tes idées et essaie de ne pas porter de jugements aussi incongrus que hâtifs sur des suputations artisanales et empiriquement partisanes. Laisse le Méluche faire la cour à Fabius, et n'assiste pas en spectateur impuissant devant la formidable recomposition qui remet les pendules à l'heure en plaçant l'extrême au gauche au coeur du débat que se pose la classe ouvrière: comment en finir avec cette société capitaliste et avec tous ces clowns qui ont des décénnies durant prétendu représenter les intérets de la classe ouvrière en appliquant avec zèle toutes les volontés du patronat. La LCR me semble la mieux qualifiée aujourd'hui pour reprendre le flambeau de la lutte pour le communisme à un niveau de masse, il serait souhaitable que LO ne reste pas sur le bord du chemin.
Et je ne prèterai pour ma part aucune intention malveillante à cette organisation, juste lui tendre une main secourable.... Cela s'appelle la fraternité révolutionnaire, mais j'ignore si tu en connais le sens.
antony

Message par lenzo » 16 Oct 2005, 22:21

(antony @ dimanche 16 octobre 2005 à 22:01 a écrit :Laisse le Méluche faire la cour à Fabius, et n'assiste pas en spectateur impuissant devant la formidable recomposition qui remet les pendules à l'heure en plaçant l'extrême au gauche au coeur du débat que se pose la classe ouvrière: comment en finir avec cette société capitaliste et avec tous ces clowns qui ont des décénnies durant prétendu représenter les intérets de la classe ouvrière en appliquant avec zèle toutes les volontés du patronat.

L’insurrection prolétarienne est imminente et on nous l’avait cachée ? :ohmy:

a écrit :La LCR me semble la mieux qualifiée aujourd'hui pour reprendre le flambeau de la lutte pour le communisme à un niveau de masse, il serait souhaitable que LO ne reste pas sur le bord du chemin.
Et je ne prêterai pour ma part aucune intention malveillante à cette organisation, juste lui tendre une main secourable…

Pas la peine de tendre la main. LO se fondra dans la masse, si masse il y a. :w00t:
lenzo

Message par faupatronim » 17 Oct 2005, 10:53

(antony @ dimanche 16 octobre 2005 à 22:01 a écrit : En plus du délire, c'est du charabia...

Si tu parles aussi bien espagnol que Caupo parle le français, tu peux peut-être la ramener. Alors cette phrase méprisante ne montrera que la suffisance sociale d'un gars "bien éduqué", et pas seulement de la bêtise. :x

a écrit : il serait souhaitable que LO ne reste pas sur le bord du chemin. Et je ne prèterai pour ma part aucune intention malveillante à cette organisation, juste lui tendre une main secourable.... Cela s'appelle la fraternité révolutionnaire, mais j'ignore si tu en connais le sens.

Ne perd pas ton temps à tendre la main, du haut de ta galère, à ceux qui savent nager.
Et ce chemin que nous manquons de suivre à chaque nouvelle lubie politique à la mode, est-ce le même que celui parcouru par Juquin ? Celui où gambadait l'alternative ? Le terrain de promenade de SOS racisme ? L'autoroute de l'altermondialisme ? :-P
Soyons sérieux. Avec tous ces chemins que nous avons manqué et qui nous ont fait ratisser nos propres campagnes, nous n'avons pas à rougir du résultat : nos organisations sont de tailles comparables. Il faut croire que ces raccourcis, que l'on nous reprochait de ne pas suivre, ne menaient pas plus vite au but... Alors il faudrait prendre un peu plus de recul sur les erreurs passées avant de "tendre la main" à ceux qui, une fois de plus, vous indiquent que ce riant chemin est en fait une impasse.
faupatronim

Message par antony » 17 Oct 2005, 11:09

(faupatronim @ lundi 17 octobre 2005 à 12:53 a écrit :
(antony @ dimanche 16 octobre 2005 à 22:01 a écrit : En plus du délire, c'est du charabia...

Si tu parles aussi bien espagnol que Caupo parle le français, tu peux peut-être la ramener. Alors cette phrase méprisante ne montrera que la suffisance sociale d'un gars "bien éduqué", et pas seulement de la bêtise. :x

a écrit : il serait souhaitable que LO ne reste pas sur le bord du chemin. Et je ne prèterai pour ma part aucune intention malveillante à cette organisation, juste lui tendre une main secourable.... Cela s'appelle la fraternité révolutionnaire, mais j'ignore si tu en connais le sens.

Ne perd pas ton temps à tendre la main, du haut de ta galère, à ceux qui savent nager.
Et ce chemin que nous manquons de suivre à chaque nouvelle lubie politique à la mode, est-ce le même que celui parcouru par Juquin ? Celui où gambadait l'alternative ? Le terrain de promenade de SOS racisme ? L'autoroute de l'altermondialisme ? :-P
Soyons sérieux. Avec tous ces chemins que nous avons manqué et qui nous ont fait ratisser nos propres campagnes, nous n'avons pas à rougir du résultat : nos organisations sont de tailles comparables. Il faut croire que ces raccourcis, que l'on nous reprochait de ne pas suivre, ne menaient pas plus vite au but... Alors il faudrait prendre un peu plus de recul sur les erreurs passées avant de "tendre la main" à ceux qui, une fois de plus, vous indiquent que ce riant chemin est en fait une impasse.
Je puis même la ramener en étant un parfait analphabète ne maitrisant aucune langue étrangère. Je peux également répondre à qui je veux et de la façon qui me sied le mieux. Le débat, actuel, sur la recomposition de l'extrême gauche, son renforcement et ses responsabilités nouvelles ne doit certes pas ignorer les erreurs du passé. Mais ce sont surtout les erreurs du présent qu'il faut d'ores et déjà éviter. Et ne pas passer à coté du formidable chamboulement qui se dessine. Les organisations d'extrême gauche n'ont jamais été autant en phase avec une opinion que l'on croyait totalement aliénée à la cause des marchés. Il n'en est rien. Aujourd'hui, l'attente de la classe ouvrière, c'est une perspective réelle de changement et la construction d'une force large anticapitaliste est à l'ordre du jour. Sachons relever les défis et oeuvrons pour que nos idées deviennent enfin majoritaires. Car c'est bien de celà dont il s'agit! La sclérose est l'ennemi du mouvement. Et le prolétariat n'en a cure!
antony

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française