(antony @ lundi 17 octobre 2005 à 12:09 a écrit : Je peux également répondre à qui je veux et de la façon qui me sied le mieux.
Non.
(Charte du FALO a écrit :2 - Sur ce forum il est attendu que les participants respectent leurs interlocuteurs. Les interventions peuvent contenir une critique ou des interrogations à propos de la politique de telle ou telle organisation. Mais même si les discussions peuvent être vives, elles ne doivent en aucun cas sortir du cadre de la courtoisie. Les diffamations, insultes et attaques personnelles sont proscrites, elles seront supprimées et l'auteur devra présenter des excuses s'il ne veut pas être sanctionné.
5 - Chacun a le droit de discuter ici sans avoir l'impression d'être assailli ou méprisé. (...)
a écrit : Le débat, actuel, sur la recomposition de l'extrême gauche, son renforcement et ses responsabilités nouvelles ne doit certes pas ignorer les erreurs du passé.
Donc ? Ne vois tu aucune ressemblance avec les "recompositions" du passé ?
a écrit : Mais ce sont surtout les erreurs du présent qu'il faut d'ores et déjà éviter. Et ne pas passer à coté du formidable chamboulement qui se dessine.
Quel chamboulement ??? Une scission du PS ? Une candidature unique à la gauche du PS ? Même Mélanchon et Buffet ont déjà dit que cela n'était pas dans leurs intentions. Et quel chamboulement cela serait ! :hinhin:
a écrit :Les organisations d'extrême gauche n'ont jamais été autant en phase avec une opinion que l'on croyait totalement aliénée à la cause des marchés. Il n'en est rien. Aujourd'hui, l'attente de la classe ouvrière, c'est une perspective réelle de changement et la construction d'une force large anticapitaliste est à l'ordre du jour.
A mon humble avis, tu prends tes désirs pour des réalités.
a écrit :Sachons relever les défis et oeuvrons pour que nos idées deviennent enfin majoritaires. Car c'est bien de celà dont il s'agit!
Rien que ça ! Tu vois poindre la révolution mondiale ? Car c'est cela "nos idées". Je ne les vois pas encore tout à fait majoritaires, mais les manes de Marx fasse que tu aies raison. :hinhin:
a écrit : La sclérose est l'ennemi du mouvement. Et le prolétariat n'en a cure!
Et l'aveuglement chronique est l'ennemi de la clairvoyance. Nous voilà bien avancés.