(wolf @ mercredi 2 novembre 2005 à 02:08 a écrit : "Même sur le plan strictement policier, il n'y a pas, dans les quartiers dits sensibles, plus de police de proximité ou de postes de police permanents."
...
??
a écrit :
C'est là-dessus que s'appuie Sarkozy pour déployer toute sa démagogie sécuritaire en promettant de "nettoyer au karcher" La Courneuve, "d'éradiquer la gangrène" à Argenteuil et de s'en prendre à "la racaille", à Clichy-sous-Bois. Et de tenter de se poser en défenseur des quartiers populaires en leur promettant d'y rétablir la sécurité !
Mais ce ne sont que les propos démagogiques d'un homme qui cherche à plaire à l'électorat d'extrême droite en surenchérissant sur Le Pen. Même sur le plan strictement policier, il n'y a pas, dans les quartiers dits sensibles, plus de police de proximité ou de postes de police permanents.
a écrit :
La dégradation de la vie dans les quartiers pauvres fait partie de la dégradation de la condition ouvrière sous l'effet des coups que le grand patronat comme les gouvernements qui se succèdent ont portés aux classes populaires. Et ce qu'on peut souhaiter, c'est que la classe ouvrière, en retrouvant sa capacité à réagir à l'offensive du patronat et du gouvernement, trouvera l'oreille de la jeunesse des quartiers populaires et que celle-ci, de son côté, pourra, aux côtés de l'ensemble du monde du travail, exprimer ce qui est légitime dans sa révolte en laissant les voyous et les petits trafiquants sur le bord du chemin.
a écrit :La phrase est à la négative... Est-ce à dire que LO souhaite que ces postes de police permanents et police de proximité existent ?
Oui !!!
...en l'absence de milices ouvrières !
a écrit :Je ne vois pas mes copains élus LO voter POUR l'instauration de commissariats dans les banlieues comme le réclame le PCF par exemple. Mais, pour les raisons développées par Zelda, je ne les vois pas voter CONTRE non plus. Personne ne le comprendrait.
a écrit :Si les habitants d'un quartier réclamaient le renforcement de la police contre les délinquants, peut-être qu'il faudrait que les élus locaux de LO votent "pour".
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)