ou Totorea écrit :cette compétition dans la destruction de tout ce qui les entourre (les bagnoles de leurs parents, les écoles de leurs petits frères et soeurs, des commerces, maintenant un foyer Sonacotra), c'est carrément désespéré
ou Zeldaa écrit :Puisque nous n'avons pas changer le monde, ben il continu de partir à la dérive avec nous dedans
Il faut donc continuer et pis c'est tout .
ou Ottokara écrit :Ces jeunes sont à mon avis pour l'instant manipulés par les caïds des cités. Vous souhaiteriez qu'il en soit autrement, et c'est très très vilain de ma part de simplement vous rappeler que pour l'instant, il n'en est pas autrement.
ou Koceilaa écrit :Le recul du mouvement ouvrier et populaire, il est une réalité. Et la faiblesse de l'extrême-gauche aussi. Alors je veux bien qu'on me dise qu'il faudrait faire quelque chose, mais il faut peut-être me dire quoi
ou Ianovkaa écrit :Mais néanmoins je pense que ces jeunes en s'en prenant aux plus pauvres ne résoudront rien à leur situation, s'ils s'étaient attaqués aux voitures du 16eme ou de Neuilly, disaient des collègues de boulot, ils auraient rencontré une certaine sympathie parmi les ouvriers ...........mais là la plupart, même parmi les militants de gauche ne se cachaient pas d'exprimer des idées racistes et réactionnaires envers les noirs et les arabes.
mais le pompon reste pour Zeldaa écrit :
Mais la forme que prend cette révolte, cette haine, est une impasse totale. Ca va renforcer la réaction et ne rien améliorer du tout à leur sort.
a écrit :Le mec qui fait un tag, bon, c'est pas terrible, surtout s'il le fait sur le mur de mon immeuble hinhin.gif mais, c'est sûr, il fait de mal à personne en vrai.
Le mec qui casse une bagnole, c'est déjà plus grave, il empêche une personne, pas riche, de mener une vie décente.
Je n'ai pas envie de polémiquer sur les interventions des uns et des autres, c'est toi qui m'amène là-dessus. Pour les inquiétudes de Zelda sur les problèmes matériels que ça engendre pour l'instant aux familles populaires, Vérié et Caupo ont déjà trsè bien répondu.
Ce qui m'intéresse c'est de savoir si l'extrême-gauche va encore se contenter de regarder les évènements se produire sans jamais surtout tenter d'y intervenir, à part en analyse politique - souvent correcte mais là sérieusement conservatrice. Car quel est le point commun de toutes ces interventions, même si ce ne sont que des extraits hors contexte ? Ca va dans le mur, c'est pas la bonne révolte, c'est pas les bons révoltés, et on n'y peut rien...