Etat d'urgence - ALARMANT

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Puig Antich » 09 Nov 2005, 00:46

Commentaire d'un ancien du FLN sur le couvre feu
http://www.liberation.fr/son/novembre2005/0811algerien.mp3

A bas le couvre feu ! Ceux qui mettent maintenant et dans la pratique militante ce mot d'ordre à l'ordre du jour, et ceux qui ne le mettent pas, voilà où se situe clairement pour moi la ligne de fracture.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par com_71 » 09 Nov 2005, 00:49

c'est ce qu'on appelle entretenir le brasier qui brûle dans la plaine (Mao Tsé Toung)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6401

Message par Puig Antich » 09 Nov 2005, 00:53

... car un se divise en deux
Puig Antich

Message par com_71 » 09 Nov 2005, 00:55

(Thomas @ mardi 8 novembre 2005 à 18:44 a écrit : je préfère l'ordre bourgeois au désordre où les centres sociaux flambent.
Mais c'est la même chose !
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message par com_71 » 09 Nov 2005, 00:57

(Vérié @ mardi 8 novembre 2005 à 19:05 a écrit : Les communistes sont toujours du coté des révoltés.
Même quand ils portaient des chemises brunes ?
com_71

Message par com_71 » 09 Nov 2005, 01:15

(Thomas @ mercredi 9 novembre 2005 à 00:43 a écrit : tu penses pas qu'il faudrait les protéger de ce danger ? qu'il n'ont rien à faire dehors et notemment à brûler des bagnoles ? à 14 ans , on a pas à être apprenti , la mesure villepin est réac, on a pas non plus à passer des nuits à brûler des voitures.
il est , à mon avis , possible de répandre des mots d'ordre, de tenter d'organiser des révoltes mais on ne peut rien tirer des émeutes à proprement parler et plus vite elles finiront mieux ce sera , pour tout le monde.

Mais qu'est-ce que tu crois que c'est cet appareil d'état que tu crois sur parole quand il prétend vouloir protéger les biens et protéger la jeunesse. Il ressort une loi de 1955. C'est pas la même situation aujourd'hui mais l'appareil d'état a le même rôle aujourd'hui, et comprend le même type d'hommes qu'à l'époque (voir les événements récents en Côte d'Ivoire). Et qu'est-ce qu'ils faisaient ces "hommes d'ordre" ? ils protégeaient la jeunesse ? Non, en Algérie, ils la transformaient en tortionnaires et en massacreurs.
A quoi bon te réclamer du communisme si c'est pour ignorer ce que nous a appris le passé ?
com_71

Message par Puig Antich » 09 Nov 2005, 01:16

a écrit :Mais qu'est-ce que tu crois que c'est cet appareil d'état que tu crois sur parole quand il prétend vouloir protéger les biens et protéger la jeunesse. Il ressort une loi de 1955. C'est pas la même situation aujourd'hui mais l'appareil d'état a le même rôle aujourd'hui, et comprend le même type d'hommes qu'à l'époque (voir les événements récents en Côte d'Ivoire). Et qu'est-ce qu'ils faisaient ces "hommes d'ordre" ? ils protégeaient la jeunesse ? Non, en Algérie, ils la transformaient en tortionnaires et en massacreurs.
A quoi bon te réclamer du communisme si c'est pour ignorer ce que nous a appris le passé ?

=D>

A bas l'état d'urgence !
Puig Antich

Message par Vic_tor » 09 Nov 2005, 03:36

(totore @ mercredi 9 novembre 2005 à 02:46 a écrit :
a écrit :
Le peu qu'il est possible de faire, il faut le tenter. Sinon on ne saura jamais trop ce qu'il était possible ou pas de faire...

Moi ya deux nuit j'ai tenté le coup, avec ma grand mère et ma tante ont a ecrit des papillons avec écrit dessus "Sarkosi Démissions" et on les a balancé de notre fenêtre, dans le noir, sur les jeunes qui étaient en train de bruler des voitures, et on a vite refermé la fenêtre (:|
Vic_tor

Message par Puig Antich » 09 Nov 2005, 08:48

a écrit :Moi ya deux nuit j'ai tenté le coup, avec ma grand mère et ma tante ont a ecrit des papillons avec écrit dessus "Sarkosi Démissions" et on les a balancé de notre fenêtre, dans le noir, sur les jeunes qui étaient en train de bruler des voitures, et on a vite refermé la fenêtre unsure.gif c'est bien ? unsure.gif

:roll:
Puig Antich

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française