violences en banlieue : quelle politique

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par titi » 10 Nov 2005, 21:15

(boispikeur @ jeudi 10 novembre 2005 à 20:58 a écrit :
(titi @ jeudi 10 novembre 2005 à 18:00 a écrit :
à pontoise, c'est le théatre qui a été incendié

Sans solidarité aucune avec cet acte.
Si c'est le théatre des Louvrai, pour avoir "travaillé" dans cette cité, je peux dire que celui-ci a toujours été considéré comme une insulte par les habitant-es de la cité en question: Un théatre en plein milieu d'une cité, qui propose des pièces rarement accessibles aux budgets des personnes qui habitent à côté, autour duquel l'éclairage publique est toujours fonctionnel (Ce qui n'est pas vrai pour le reste de la cité), qui attire un public qui semble presque toujours craintif quand il croise des "jeunes" du coin...
Presque à chaques fois qu'il y a un truc qui se passe dans cette cité, le théatre souffre.
c'est bien celui des Louvrais
d'après le compte-rendu du Parisien et l'avis des pompiers, l'incendie a été minutieusement préparé (vol d'une voiture, qui a servi de bélier pour défoncer l'entrée, puis mise à feu de la voiture et molotov à d'autres endroits du théatre)

il allait passer "le Malade imaginaire", avec pleins de scolaires déjà réservés, et un concert de Andy Emler et Michel Portal

apparemment la structure du batiment a tenu bon.
titi

Message(s) : 111

Message par Puig Antich » 10 Nov 2005, 21:20

a écrit :Ca c'est deja vu par le passer. Il y a 15ans en Irlande il y a eu le même genre d'emeute catholique contre les protestants , ces derniers se sont defendus violemment, L'IRA mettaient même une balle dans le genoux de chaque emeutiers qu'elle trouvait.

gné ? : :nono2: :
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par cored » 10 Nov 2005, 21:26

a écrit :QUOTE 
Ca c'est deja vu par le passer. Il y a 15ans en Irlande il y a eu le même genre d'emeute catholique contre les protestants , ces derniers se sont defendus violemment, L'IRA mettaient même une balle dans le genoux de chaque emeutiers qu'elle trouvait.

gné ? :  :

Ouais c'est ce que m'a disait un etudiant irlandais aujourd'hui même à propos d'une discussion sur les émeutes.
cored

Message par Jacquemart » 10 Nov 2005, 21:30

En l'occurrence, pour l'IRA, je ne crois pas qu'on puisse parler d'auto-défense de la population. Il s'agissait de la réaction d'un appareil qui défendait aisni ses propres intérêts, sans que précisément la population ait en quoi que ce soit son mot à dire (mais si on se met à discuter sérieusement de cela, mieux vaut ouvrir un nouveau fil).
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Puig Antich » 10 Nov 2005, 21:30

Depuis quand l'IRA est du côté des protestants ?...

Bon, c'est pas le bon fil :smile:
Puig Antich

Message par com_71 » 10 Nov 2005, 21:34

Oui, l'IRA a employé ces moyens pour contrôler sa base. S'éloigner de l'IRA, pour un jeune sortir avec une fille "protestante", pouvait valoir ce traitement barbare.

J'ignore l'épisode où elle aurait voulu rester à l'écart d'émeutes anti-unionistes et l'aurait fait savoir fermement, en mutilant les récalcitrants.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6405

Message par Puig Antich » 10 Nov 2005, 21:36

Oki. Vraiment des enflures ces nationalistes! Bon, revenons à nos moutons.
Puig Antich

Message par Gaby » 10 Nov 2005, 22:09

Et bien vazy, défoule toi. Mais cette fois évite les insultes, c'est particulièrement faible derrière un écran.

Si les actes de destruction sont positifs (l'adjectif est de toi), qu'une révolte d'une fraction de la classe ouvrière est à soutenir inconditionnellement, pourquoi ne pas procéder toi-même à ces destructions aujourd'hui et pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? C'est un chemin possible selon toi, non ? Pas le meilleur, et toi tu prêches pour un autre mais celui-là te va ?

Sincèrement, je cherche à comprendre ta pensée.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Gaby » 10 Nov 2005, 22:12

En passant...
Tu sais surement ce que disait Lénine sur les imbéciles et leurs questions. Qu'elles pouvaient être plus intéressantes que celles de 10 sages réunis pour un crétin. Comme tu m'as déjà décoré d'un certain nombre de qualificatifs (Versaillais, écolier de la politique, etc), je te propose de mettre à profit cette idée et de répondre au crétin des alpes qui te chatouille.
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française