manif à Paris du 19

Message par Quartz » 19 Nov 2005, 19:24

a écrit :Elus, partis de gauche, associations et syndicats... Sous le soleil et un froid vif, 30.000 personnes, selon les organisateurs, ont manifesté samedi à Paris, de la place d'Italie vers l'Assemblée nationale pour exprimer leur attachement aux services publics, en particulier dans les zones rurales et les banlieues. Sur la banderole de tête, ce message : "Des services publics de qualité partout et pour tous".

"Un besoin des services publiques"

Le défilé était organisé par la Fédération des collectifs de défense des services publics. Cette fédération est née après un rassemblement à Guéret le 5 mars dernier, auquel avaient participé de 4.000 à 7.000 personnes. La Creuse est devenu le symbole du déclin des services publics depuis le mouvement de révolte de 263 élus de toutes les tendances politiques, qui avaient symboliquement présenté leur démission en octobre 2004.

Les salariés d'EDF opposés à sa privatisation figuraient en bonne place dans le cortège, ainsi que les opposants à la directive Bolkestein sur la libéralisation des services dans l'Union Européenne. "L'ambiance actuelle fait qu'il y a une polarisation autour des services publics, y compris avec le malaise des banlieues où s'exprime un besoin de présence publique, et pas seulement policière", estime Bernard Defaix, porte-parole de la fédération organisatrice

Quelqu' un y allé ? C' était comment ?
Quartz

Message(s) : 0

Message par pedro » 20 Nov 2005, 17:45

(Quartz @ samedi 19 novembre 2005 à 20:24 a écrit :
a écrit :Elus, partis de gauche, associations et syndicats... Sous le soleil et un froid vif, 30.000 personnes, selon les organisateurs, ont manifesté samedi à Paris, de la place d'Italie vers l'Assemblée nationale pour exprimer leur attachement aux services publics, en particulier dans les zones rurales et les banlieues. Sur la banderole de tête, ce message : "Des services publics de qualité partout et pour tous".

"Un besoin des services publiques"

Le défilé était organisé par la Fédération des collectifs de défense des services publics. Cette fédération est née après un rassemblement à Guéret le 5 mars dernier, auquel avaient participé de 4.000 à 7.000 personnes. La Creuse est devenu le symbole du déclin des services publics depuis le mouvement de révolte de 263 élus de toutes les tendances politiques, qui avaient symboliquement présenté leur démission en octobre 2004.

Les salariés d'EDF opposés à sa privatisation figuraient en bonne place dans le cortège, ainsi que les opposants à la directive Bolkestein sur la libéralisation des services dans l'Union Européenne. "L'ambiance actuelle fait qu'il y a une polarisation autour des services publics, y compris avec le malaise des banlieues où s'exprime un besoin de présence publique, et pas seulement policière", estime Bernard Defaix, porte-parole de la fédération organisatrice

Quelqu' un y allé ? C' était comment ?

J'y étais, et, à moins d'avoir pas mal abusé du whisky ou du joint (ou les deux à la fois), on pouvait voir qu'on était quand même assez loin des trente milles. 4 à 5000 personnes, et je suis sans doute encore généreux.
pedro

Message par Barikad » 21 Nov 2005, 17:09

Heu 10500 d'après la police, je crois que c'est le froid qui t'a empeché de compter. Mais 30000 c'est evidemment exagéré.
Barikad

Message par Wapi » 21 Nov 2005, 17:37

Eh bien moi aussi j'avais à vue de nez les mêmes estimations que Pedro. Peut-être nous sommes nous trompés, mais je trouve quand même le comptage des flics bien généreux ...
Wapi

Message par boispikeur » 22 Nov 2005, 22:25

Si vous voulez vous en rendre compte -un eu- allez sur ce site, La Photothèque du mouvement social, vous y verrez des photos de la manif.

Sinon, en désaccord avec Pastorius, peut-être parce que je suis beaucoup resté dans mon cortège syndical (Solidaires- ù nous avions plusieurs slogans anti-Etat d'urgence...)
boispikeur

Message par pedro » 22 Nov 2005, 23:24

Bon, on va dire 500, ce sera mon dernier chiffre.
pedro

Retour vers Dans le monde du travail