Mais quesque le racisme ? Pourquoi ? Comment ?

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Aumance » 04 Déc 2005, 19:44

ma définition du racisme : trouver, à un moment donné, une "bonne" raison d'en vouloir à l'autre :

anti arabe,
anti noir,
anti roux,
anti gros ,
anti jeune,
anti vieux,
etc....

finalement, anti TOUT ( pas le sirop !!!)
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par Koceila » 04 Déc 2005, 19:53

a écrit :Ainsi quand je tombe sur un raciste (blanc), je lui dis "Attends, t'as une carence en mélanine et tu t'en fais une fierté ? C'est ça qui fait que t'as plus de cancers de la peau que les copains, t'es qu'un inadapté, pas de quoi se vanter !" hinhin.gif

Tout à fait d'accord, d'autant que si vous allez chez un dermatologue, avant de partir en vacances dans le sud, il vous conseillera une crême solaire de facteur 60 ou 70 si vaus avez la peau trés blanche comme ma fille ou mon père; une crème solaire d'un facteur 30 ou 20 si vous avez une peau mate comme moi et pas du tout de créme solaire si vous avez la peau trés foncée!

Alors disons que les Norvégiens (pas tous) ou les rouquins ont tendance à rougir au soleil car leur peau fabrique des grains de mélanine rouge qui ne protègent pas contre les UV; Les bruns ou ceux qui ont la peau mate ont leur peau qui fabrique les deux types de mélanine tandis que les blacks fabriquent la mélanine noire qui protège contre les rayons UV cancérigènes.

Mais en même temps nous avons besoin de ces UV pour synthétiser la vitamine D vitale pour les os, c'est pour celà que les peuples nordiques sont trés blancs!

Il faut aussi tenir compte des différents metissages qui ont eu lieux un peu partout dans la planète!
Koceila

Message(s) : 10

Message par Bertrand » 04 Déc 2005, 20:37

(Koceila @ dimanche 4 décembre 2005 à 19:53 a écrit :ou les rouquins

:33: Tu veux dire ceux qui sont roux ?
Bertrand

Message(s) : 792

Message par Wapi » 05 Déc 2005, 21:32

a écrit :Exact, et c'est aussi pour cela qu'en France par exemple, on préconise de donner de la vitamine D aux enfants noirs... pour être sûr qu'ils ne souffrent d'aucune carence et éviter le rachitisme.

Ca c'était ... avant. Maintenant, je crois qu'on considère une alimentation équilibrée suffit largement à pallier ces carences.
Wapi

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 05 Déc 2005, 21:54

a écrit :Quesque le racisme ?
Une création capitaliste...

Le racisme ne semble pas propre au mode de production capitaliste.
Puig Antich

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie