Téléthon

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Wapi » 06 Déc 2005, 14:58

De toutes façons, pour ces histoires de générosité personnelle, on est forcément coincé, vu qu'aucune position n'est la bonne. Mais a contrario, je trouve que ceuix qui fabriquent des théories pour ne jamais rien filer, ni aux associations, ni aux gens dans le besoin comme les SDF ... sont quand même en général des gros radins.

Moi je donne à la banque alimentaire, mais je n'ai pas de théorie là dessus.
Wapi

Message(s) : 0

Message par MadMaxIII » 07 Déc 2005, 17:21

J'avoue que j'ai jeté un rapide coup d'oeil (mea culpa), le temps de voir Dassault, politicard et capitalite des plus réac s'il en est, se faire cirer les pompes par les présentateurs pour son magnifique don... qu'il s'est vite fait rembourser par la vente de ses engins de mort achetés par l'Etat (la défense de la nation c'est tout aussi important que les maladies génétiques tout de même!) et qui nous dira à la prochaine émission que les gens bossent pas assez... sa générosité n'a d'égale que sa modestie...

[SIZE=7][COLOR=red]DESTROYONS LE TELETHON
MadMaxIII

Message par Wapi » 08 Déc 2005, 00:26

vérie

a écrit :Je ne suis pas certain que les gens qui théorisent leur refus soient seulement des "gros radins"... Il y en a probablement, mais il y a aussi des gens, dont je suis, qui, sincèrement, refusent à la fois de cautionner ces opérations... et de se faire avoir (innombrables arnaques déjà évoquées.)

Oui ..., bien sûr. Cependant j'avais écrit précisément ceci :

a écrit :
Mais a contrario, je trouve que ceux qui fabriquent des théories pour ne jamais rien filer, ni aux associations, ni aux gens dans le besoin comme les SDF ... sont quand même en général des gros radins.

Qu'on puisse avoir des réserves sur ces grands spectacles, qu'on se méfie un peu de là où arrivent ses sous, c'est une chose. Qu'on refuse "par principe" de faire acte de générosité en donnant parfois de l'argent à qui en a besoin, que ce soient des causes soutenues par des associations ou bien des individus, c'est juste ça que j'appelle la radinerie. C'est le déni de la générosité.

Maintenant, à qui on choisit de donner de l'argent, et combien et à quelle fréquence ... c'est un autre débat qui n'a pas vraiment d'issue dans ce système.

Moi je crois que les gens qui donnent laissent parler leur coeur, qu'il n'y a de ce point de vue pas grand chose à en dire, si ce n'est que c'est quand même un des marqueurs d'une personalité généreuse.
Wapi

Précédent

Retour vers Tribune libre