Ce qui est bien avec Barikad c'est qu'il est MARRANT. Je voulais parler des chaussettes.......
:D :D :D :D :D =D> =D> =D> =D> =D> =D>
a écrit :
J'ai déjà indiqué notre désaccord concernant l'expérience de Schmidt : on peut tout à fait présenter des résultats ainsi ; cela les relativise et je suis d'accord avec vous : cela ne fait pas la preuve de la pk.
a écrit :
Et bien maintenant vous saurez qu'il faut se méfier des lectures hâtives sur le net.
a écrit :
Les phénomènes en question sont ceux de leur époque : ceux d'expériences avec des "médiums à effets physiques".
(etienne a écrit :
Et faite qqchose de très simple : regardez le niveau des protocoles de parapsychologies effectués en milieu universitaire et les protocoles de Broch. Comparez.Ce dernier n'obtient rien et c'est bien normal : les protocole sont inadaptés. C'est comme si vous disiez que certaines réactions chimiques n'existent pas car hier vous avez mélangé des composés qui vous paraissaient adequat alors qu'il manque un catalyseur.(txi a écrit :
Vous n'avez pas compris : Ces shémas signifient qu'on imputait dans le passé lointain des pouvoirs gigantesques de psychokinèse (déplacer des "monstres de plusieurs tonnes), tandis que ce même pouvoir attribué à certaines personnes serait aujourdh'ui extrêmement modeste : quelques grammes tout au plus. Il est vrai qu'il est plus facile de fabriquer une "preuve" d' untel pouvoir dans le second cas que dans le premier. Mais dans les deux cas, il s'agit d'anneries, il n'y a pas de différence qualitative entre les deux.
Cherchez bien dans les publications des scientifiques travaillant en parapsychologie un quelquonque référence à des déplacement monstrueux de plusieurs tonne par pK.
a écrit :
Mais, à supposer que la médium ait essayé de tricher, dans certains cas les tours produits étaient physiquement impossibles. Par exemple, à la quatrième séance de 1905, une table pesant sept kilos, et chargée sur son plateau d’un poids de dix kilos, est complètement soulevée, à deux reprises, pendant plusieurs secondes. L’exercice, pour être réalisé avec les deux pieds, seule possibilité ouverte, demandait des capacités athlétiques et un effort prolongé hors de portée d’une dame déjà âgée et de petite taille
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)