(tristana @ jeudi 13 mars 2003 à 18:23 a écrit :(tk2003 @ jeudi 13 mars 2003 à 17:11 a écrit :voici le tract adopté par les comités lycéens et étudiant pour samedi :
a écrit :Tous ensemble contre la guerre !
« Avec ou sans le consentement de l’ONU, nous allons renverser le dictateur Saddam Hussein »
Georges W. Bush.
Depuis le début, les étudiants et les lycéens se son mobilisés contre la guerre en Irak. Cette guerre, c’est le symbole même de la barbarie. Une guerre se traduira inévitablement par des milliers de morts, de blessés. Les conséquences de l’usage de bombes bactériologiques sont inimaginables. C’est un crime contre l’humanité toute entière qui se prépare !
Il est clair aujourd’hui que le veto de Chirac ne fera reculer en rien l’administration Bush. Immédiatement après que Chirac ait annoncé sa volonté de faire usage de son veto s’opposant à un ultimatum contre l’Irak, les dirigeants américains ont répliqué qu’ils se passeraient d’une nouvelle résolution pour attaquer le peuple irakien.
Alors oui, il ne nous faut compter que sur nos propres forces : c’est aux peuples du monde de se mobiliser. Voilà pourquoi la mobilisation de tous est indispensable dans les semaines qui arrivent : nous ne pouvons nous en remettre ni à Chirac, ni à l’ONU ! C’est à nous de faire échec à leur sale guerre pour le pétrole !
Appel de la jeunesse de Montpellier à la jeunesse de France :
« Nous, lycéens, étudiants, jeunes travailleurs de Montpellier… savons que ni l’ONU ni Chirac ne nous seront utiles contre la guerre. Nous ne devons compter que sur nos propres forces. C’est pourquoi nous appelons chaque lycéen et étudiant de France à arrêter les cours et à se mobiliser immédiatement, le jour où la guerre contre l’Irak sera déclarée, si jamais nous n’arrivons pas à la stopper, et à converger dans chaque ville sur le lieu habituel des rassemblements. Ensemble, nous devons nous unir pour dire : Non à la guerre ! L’argent pour l’éducation, pas pour la guerre du pétrole ! »
Manifestation
contre la guerre en Irak !
Samedi 15 mars
Rendez-vous lycéens-étudiants : 14h45 statue du Peyrou.
Voilà derrière quoi on mobilise pour samedi. Croyez moi, ca ne sera pas "manifestif"!
L'important, ce n'est pas les termes des tracts de l'appel à manifester, ni même les mots d'ordre.
L'important, c'est de mettre en mouvement la majorité qui est hostile à la guerre.
Ce n'est pas le RPR (ni le PS) qui récupèrera la légitime colère des travailleurs contre l'impérialisme.
Ce sont les forces révolutionnaires, c'est d'ailleurs maintenant que nous assistons à une deuxième vague d'adhésions à la LCR, en tout cas dans le Var.
Cela dit, je suis d'accord avec le tract de Montpellier, il est tout à fait correct.
Mais le tract d'appel des partis et assocs de Toulon, qui ne mentionne pas Chirac, est tout aussi utile.
Ne pinaillons pas sur les mots, mobilisons, manifestons, tout le monde sait que ni Chirac, ni Hollande, ne sont objectivement contre la guerre!
Rappelez-vous de la première guerre du Golfe!
Alors, tract correct ou pas, mots d'ordre confus ou prolétariens, on s'en fout, construisons le mouvement anti guetrre, construisons la LCR!
Vive le bolchévisme de temps modernes!
Vive la faucille, le marteau, et le glorieux drapeau rouge!
(tristana @ jeudi 13 mars 2003 à 21:58 a écrit :(tk2003 @ jeudi 13 mars 2003 à 19:41 a écrit :[Par exemple, on sera d'autant plus nombreux dans la rue si la LCR est à la pointe des mobilisations pou expliquer que seule une mobilisation des peuples pourra faire barrage à la guerre impérialiste, et donc que ni chirac ni l'onu n'empêcheront une busherie.
C'est exactement le message délivré par la LCR, relis bien "Rouge".
Aucune illusion sur l'ONU ou sur Chirac, ils sont à la solde de la barbarie capitaliste.
Donc, pas besoin de polémiquer là dessus, on est tous d'accord!
Bonne chance à toi aussi pour samedi.
a écrit :L'important, ce n'est pas les termes des tracts de l'appel à manifester, ni même les mots d'ordre.
L'important, c'est de mettre en mouvement la majorité qui est hostile à la guerre.
a écrit :Du coup, on songe sérieusement à casser la manif en 2. Simplement pour leur montrer que pour nous ébahir, il faudrait que ces jeunes sortent des sentiers battus.
a écrit :Je suis également fort heureux de te lire : "face au concensus "gauche plurielle" qui se soude derrière chirac ". Tu rejettes la LCR ?
(Pastorius @ vendredi 14 mars 2003 à 15:48 a écrit :a écrit :QUOTE (Pastorius @ jeudi 13 mars 2003 à 17:45)
Alors, tract correct ou pas, mots d'ordre confus ou prolétariens, on s'en fout, construisons le mouvement anti guetrre, construisons la LCR!
"C'est sympa, la LCR", dit Ginette, "Dommage seulement qu'ils fassent trop de politique parfois".
Puis, elle se replongea dans la contemplation béate des nouvelles aventures de Nolwenn et Emma.
C'est quoi ce mépris?
Après coup, je me dis qu'évidemment, tu as raison, manu31.
Cela dit, personnellement, ce qui me fait :bleu-vomi: , c'est le simplisme et la démagogie. Quand Tristana qui affiche les couleurs de la LCR explique qu'"on se fout" du contenu des tracts et des mots d'ordres -bref de l'orientation - que celui des "collectifs" type gauche plurielle vaut bien celui de la LCR, de LO, etc, ça m'énerve carrément. Et ça me semble plus grave de la part d'une militante organisée (ou d'une sympathisante avancée, je ne sais pas) que de la part d'une personne qui n'aurait aucune expérience politique et chercherait à faire ses premiers pas.
Reste que j'aurais pu le formuler autrement - comme l'a fait Fan par exemple - donc sur la forme, Tristana a droit à mes :prosterne: .
Dont acte?
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)