Des Vivants et des morts de Gérard Mordillat

Message par clavez » 12 Mai 2005, 21:37

t'as raison j'aurais du dire: Mordillat, c'est une version literraire de Paul de Rousiers, mais manquée. Et d'ailleurs Mordillat n'est vraiment à l'aise qu'avec les choses qui n'existe pas: Dieu, la transubstantiation, le graal et la grace. Malheureusement la classe ouvrière et ses problèmes eux existent face à un patronat crucificateur.
clavez

Message(s) : 12

Message par eruditrotsk » 20 Mai 2005, 15:56

Je n'ai pas lu le livre mais je me méfie de Mordillat. Ex-mao tourné obsédé de Jésus etsurtout assez pote avec "Libération" et les frères Cohn-Bendit pour ajouter sa crotte à leur article pourri sur "Sainte-Arlette", il me parait aussi disqualifié pour évoquer la classe ouvrière que certains "marxistes-léninistes" qui se produisent sur ce site et continuent de rêver du fossoyeur moustachu.
eruditrotsk

Message(s) : 0

Message par gerard_wegan » 31 Déc 2005, 03:50

Je viens de finir "Les Vivants et les Morts"... ça mérite sans doute d'être lu, même si je suis assez d'accord avec les critiques de Clavez. Donc, quant à le faire lire, ça dépend vraiment à qui et pour discuter de quoi : outre les critiques mentionnées et la taille du bouquin (qui est parfois un réel obstacle, même pour un roman...), on ne peut pas dire qu'on en sort regonflé (que le tableau soit réaliste n'y change rien...) ! :(

Une chose quand même qui m'a étonné de la part de Mordillat, dont chacun connaît le côté cureton, c'est le portrait peu flatteur (euphémisme...) qu'il fait du responsable de la CFDT et des notables cathos !
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par lallemande » 31 Déc 2005, 09:41

Dire wue j'ai failli l'acheter! J'attendrai qu'il soit en poche! merci Gérard :smile:
lallemande

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...