Echanges sur Dieudonné

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Barikad » 14 Jan 2006, 13:55

(Zelda @ samedi 14 janvier 2006 à 14:30 a écrit :
(Vérié a écrit :Il me semble pourtant etre très sensible à toutes les manifestations de racisme...

Et je n'en doute pas une seconde...

Je pense quand même que facho en général, c'est différent de nazi, et que de la part de Dieudonné, cette blague pourrie de salut hitlérien, c'était se foutre totalement de ce que peuvent ressentir des milliers de gens qui ont perdu tel ou tel membre cher dans le génocide. Et que du coup, c'est un amalgame très malsain.
oui, et puis, apres ce sketch degeu, il a reiterer a plusieurs reprises, il est entoure de negationnistes notoires (nom sur demande ou faire une recherche sur le forum, j en ai deja parle)
Barikad

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 14 Jan 2006, 18:39

Bonjour zelda , moi oui je voudrais le voir à la fête pour les lui balancer des tomates ? et des oeufs .
à lire charlie hebdo n°662 ° 701

A LIRE LA VERITE SUR DIEUDONNE ANNE-SOPHIE MERCIER EDITION PLON

DIEUDONNE= :tronco: :couteau: :gun2: :gun2: :gun2: :marsububu: :smoke:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par com_71 » 14 Jan 2006, 21:04

(Zelda @ samedi 14 janvier 2006 à 12:47 a écrit : il mimait un juif qui faisait le salut hitlérien, pour les renvoyer dos à dos.

Mimer le salut hitlérien OK, je vois, mais mimer un juif, kesako ???

Je prends donc ma casquette de Com-la-nuance pour rappeler qu'il était costumé en juif religieux, ce qui était certes maladroit (d'autant qu'il existe, dans et hors Israël, des obédiences religieuses anti-sionistes) mais ne s'attaquait pas aux juifs en tant que tels. C'est après ce truc qu'il a déclaré ne pas être antisémite et que jugé là-dessus il a été relaxé.

L'histoire s'est développée après, il y a eu de nouveaux dérapages, comme des interventions plus "cleans". Il a d'une part cultivé des relations malsaines et d'autre part proposé d'aller se recueillir à Auschwitz avec un rabin. Quand celui-ci s'est dégonflé il aurait pu maintenir son voyage seul, il ne l'a pas fait.

Et puis son image teintée d'anti-sémitisme n'a pas nui à sa réputation dans tous les milieux, pour un professionnel du spectacle pas trop regardant sur les principes (c'est le moins qu'on puisse dire), ça doit compter !!!
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6414

Message par MadMaxIII » 16 Jan 2006, 16:36

qu'il ne s'attaque pas aux juifs en tant que tels, là ça reste franchement à voir. Et qu'il ait cherché à faire "clean" comme tu dit n'efface pas pour autant ses saloperies authentiques, je ne parlerais donc pas de dérapages, c'est juste qu'il a compris qu'il allait vraiment se faire descendre s'il continuait comme ça. Et c'est certainement pas de garder quand même sa réputation qui arrange son cas!

Au fait, quelqu'un a eu des échos de son dernier spectacle, "1905"? j'en ai pas necore entendu parler mais ça doit être assez sinistre... j'ose pas imaginer ce qu'il doit sortir sur le voile s'il s'y attaque, sans vouloir faire de procès d'intention!
MadMaxIII

Message(s) : 0

Suivant

Retour vers Tribune libre