Bennie, ta signature ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Gaby » 14 Jan 2006, 19:07

Je voulais te demander, parceque j'ai peur de comprendre quelque chose de bizarre et d'étonnant, quelle est la traduction juste de tes citations et quelle est la signification que tu leur accordes ?
Gaby

Message(s) : 401

Message par Ottokar » 15 Jan 2006, 09:10

Pour ceux qui ne retiennent pas tout (dont je fais partie), sa signature, c'est ça :
a écrit :"In jedem Mann, schläft auch ein Schwein!" Die Ärzte.

"Ich scheiße auf die Kirche
ihren Papst und seinen Segen
ich brauch’ ihn nicht als Krücke
ich kann alleine leben
...Ich pisse auf den Papst
und seine römische Zentrale
auf den Vatikan
und seine Sklaven
ich glaube nicht an eure Worte
...braucht auch keinen Gott " Die Böhse Onkelz

" Trog-ym orrym, as hem roym gys my ayr, as jir-ym rish, Ayr, ta mee er n’yannoo peccah noi niau, as kiongoyrt rhyt’s," c'est du Mannois!

Au passage, vous me direz ce que c'est, le Mannois ?
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Jacquemart » 15 Jan 2006, 09:37

a écrit :Au passage, vous me direz ce que c'est, le Mannois ?

Ben le Mannois, c'est la langue des habitants de l'île de Man ! Ni de l'irlandais, ni de l'anglais, du mannois, quoi. :-P

Image
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Sterd » 15 Jan 2006, 11:00

C'est ça. C'est une langue Celtique qui se classe dans le groupe du Gaelique, comme le Gallois. Si il reste 500 locuteurs du mannois c'est bien le maximum.
Sterd

Message(s) : 0

Message par gipsy » 15 Jan 2006, 13:34

(Gaby @ samedi 14 janvier 2006 à 19:07 a écrit : Je voulais te demander, parceque j'ai peur de comprendre quelque chose de bizarre et d'étonnant, quelle est la traduction juste de tes citations et quelle est la signification que tu leur accordes ?
C'est juste un couplet anti clériclal , anti papal!
gipsy

Message(s) : 7

Message par Gaby » 15 Jan 2006, 19:27

(gipsy @ dimanche 15 janvier 2006 à 13:34 a écrit :
(Gaby @ samedi 14 janvier 2006 à 19:07 a écrit : Je voulais te demander, parceque j'ai peur de comprendre quelque chose de bizarre et d'étonnant, quelle est la traduction juste de tes citations et quelle est la signification que tu leur accordes ?

C'est juste un couplet anti clériclal , anti papal!
Ca j'avais compris.
Ma question portait plus sur la première citation et la dernière. La dernière parceque j'y comprends rien, et la première parceque pour ce que j'en sais, je me demande pourquoi bennie aime bien une idée pareille de la nature humaine. Dans chaque homme il y a un porc ? :ohmy:
Gaby

Message(s) : 401

Message par zejarda » 15 Jan 2006, 22:07

(Sterd @ dimanche 15 janvier 2006 à 11:00 a écrit :C'est ça. C'est une langue Celtique qui se classe dans le groupe du Gaelique, comme le Gallois. Si il reste 500 locuteurs du mannois c'est bien le maximum.

J'avais cru comprendre, que le galois était assez proche du breton et l'irlandais de l'ecossais.
Les irlandais qui parle la langue d'il y a longtemps, disent parler le gaelique, qui semble assez éloigné du galois. Par contre le gaélique Irlandais est assez parlé en irlande. Il existe une télé, une radio, et certaines parties de l'irlande parle encore gaélique (gaeltacht)

Il existe plein d'école gaélique à dublin.

par contre sur l'île de Man, ils sont peut-être 500, mais j'ai un doute sur le raprochement que tu fais avec le galois. Peut-être plus entre l'irlandais et le schotish
zejarda

Message(s) : 20

Suivant

Retour vers Tribune libre