Echanges sur Dieudonné

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par shadoko » 16 Jan 2006, 19:27

Oui, il était présent, sur le plateau.
shadoko

Message(s) : 2

Message par shadoko » 16 Jan 2006, 19:44

Pour être tout-à-fait précis, voici un bout d'article du Monde qui donne la citation exacte (pour autant qu'il n'a pas été déformé là où je l'ai trouvé, et que le Monde n'a pas déformé les propos, mais c'est en tout cas conforme à ce dont je me souviens):
a écrit :
Dans la foulée, les responsables d'Euro-Palestine annoncent qu'ils ont "choisi de prendre leurs distances avec Dieudonné à la suite d'incidents sérieux". 
Ils citent notamment le fait que l'artiste "s'affiche avec Alain Soral, qui a tenu -...- des propos antisémites sur France 2", le 21 septembre. Ce jour-là, ce pamphlétaire a déclaré, en présence d'un Dieudonné impassible : "Ce n'est pas systématiquement de la faute de l'autre (...) si personne ne peut vous blairer partout où vous mettez les pieds (...). Parce qu'en gros c'est à peu près ça leur histoire -des juifs-, tu vois. Ça fait quand même 2 500 ans, où chaque fois où ils mettent les pieds quelque part, au bout de cinquante ans, ils se font dérouiller."
shadoko

Message par com_71 » 16 Jan 2006, 20:41

Oui, c'est ce qui avait été dit, devant Dieudonné, sans qu'il bouge une oreille.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6414

Message par manu31 » 16 Jan 2006, 20:47

(com_71 @ lundi 16 janvier 2006 à 20:41 a écrit : Oui, c'est ce qui avait été dit, devant Dieudonné, sans qu'il bouge une oreille.
Je confirme.
manu31

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 16 Jan 2006, 21:54

Bonjour camarade Vérié dans le bouquin il y a des passages croustillants .
charlie hebdo et plus à gauche que les journal du style le monde le figaro et parfois même LO et rouge . :hinhin:
Navré pour toi mon grand . :harhar:

Mais tu préfère lire le figaro donc tan-pis pour toi garde ton abonnement au figaro .

Bonne nuit quand même camarade . : :victory:
PS je déconne pour l'abonnement pour le figaro . :rofl:
Le Reste non désolé camarade . :harhar:

Le figaro = :anim-toilet:

pour la guerre en yougo j'étais pas pour laisser les gens aller dans des camps d'extermination donc qu'elle solution gros malin : :whistling_notes:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Bertrand » 16 Jan 2006, 21:58

Charlie Hebdo, c'est pas ce machin où sévissait à une époque un certain chanteur nommé Renaud qui traitait Arlette de "Pol Pot" ? :hum:
Bertrand

Message(s) : 792

Message par com_71 » 16 Jan 2006, 21:59

(Bertrand @ lundi 16 janvier 2006 à 21:58 a écrit : Charlie Hebdo, c'est pas ce machin où sévissait à une époque un certain chanteur nommé Renaud qui traitait Arlette de "Pol Pot" ? :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6414

Message par roudoudou » 16 Jan 2006, 22:06

Bonjour les autres on fait bien pire .
Et renaudlt j'en est rien à foutre de s'est dire .
le figaro il crache plus sur les ouvriers que charlie encore in abonné je vois .

ps dodo a demain :victory:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par shadoko » 16 Jan 2006, 22:08

Charlie Hebdo est un journal de "déconneurs" soixante-huitards, et parfois, cela peut-être drôle. Mais malheureusement, comme tout un certain nombre d'ex soixante-huitards qui n'ont aucune référence politique stable, ils en arrivent à dire un certain nombre de conneries monstrueuses sur certains sujets.

Alors
a écrit :
charlie hebdo et plus à gauche que les journal du style le monde le figaro et parfois même LO et rouge

dépend de ce qu'on entend par "à gauche". Si c'est faire de la surenchère gauchisante sur à peu près n'importe quoi, et oublier tout ça par mégarde dès qu'il y a un problème important (c.f. la guerre en Yougoslavie), oui, bien sûr, ils sont très à gauche. Mais c'est plutôt du "gauchisme", et même du "gauchisme de façade". Parce que traiter Arlette de Polpot, par exemple, c'est plutôt très à droite, qu'on entend ça (même pas dans le Figaro, qui est un journal pour les patrons, mais qui est au dessus de ce genre de travers, dans la période actuelle).

Bref, moi aussi, je rigole bien en lisant Charlie Hebdo, parfois, mais je ne me fais aucune illusion sur leur caractère "à gauche".
shadoko

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre