Etes vous prof ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par emma-louise » 11 Mars 2003, 11:41

(discufred @ mardi 11 mars 2003 à 11:02 a écrit :Je ne sais pas bien pourquoi on se focalise sur les profs. Je ne suis pas prof (et je serais bien incapable de l'être d'ailleurs) mais je ne comprends pas cette manie de vouloir dénigrer des positions politiques en arguant du fait que leur auteur est un prof. La composition sociale d'une organisation communiste est loin d'être sans importance mais l'origine sociale de l'auteur d'un point de vue ne me paraît pas pertinente pour juger de la valeur de ce point de vue.

Quant à la sous-représentation de la classe ouvrière, elle me paraît inévitable sur un forum. Les ouvriers n'ont statistiquement pas le même accès à internet que les employés et les petits-bourgeois. Culturellement non plus, d'ailleurs.

Oui! :bounce: Non , je suispas prof voir sondage... :sygus:
emma-louise

Message(s) : 0

Message par Fan_Bizet » 15 Mars 2003, 01:16

il y a encore beaucoup de participants qui n'ont pas voté, alors à vos claviers !
Fan_Bizet

Message par EZRAROX » 15 Mars 2003, 08:19

Bonjour,

A lire les posts je me dis:

Shakpare réveille toi et réécrit ton texte: être prof ou ne pas être prof :hinhin:
EZRAROX

Message par Laverdure » 15 Mars 2003, 10:53

(discufred @ mardi 11 mars 2003 à 10:02 a écrit :

Quant à la sous-représentation de la classe ouvrière, elle me paraît inévitable sur un forum. Les ouvriers n'ont statistiquement pas le même accès à internet que les employés et les petits-bourgeois. Culturellement non plus, d'ailleurs.

Je suis ouvrier au coef 240 classé comme technicien à l'ancienneté, ma femme est retraitée EDF ex-employée administratif. Berni aussi d'après ce que j'ai lu est électricien dans le BTP. La raison de l'absence de prolos sur internet est d'abord une question de moyens et par la même de choix, soit Canal et ses match de foot soit internet ensuite vient la question technique les ordis sont moins fiables que les magnétoscopes et en rebutent plus d'un, autre chose que je faisais remarquer à Pelon, je sais me servir de plein de machines-outils mais je tappe avec un seul doigt et ca m'a pris 20 minutes d'écrire 8 lignes alors souvent je me contente de lire et certainement beaucoup font comme moi. :wavey:
Laverdure

Message par emma-louise » 15 Mars 2003, 11:46

(EZRAROX @ samedi 15 mars 2003 à 09:19 a écrit :Bonjour,

A lire les posts je me dis:

Shakpare réveille toi et réécrit ton texte: être prof ou ne pas être prof :hinhin:

:bounce: moi , je suis "zinstit" :bleu-vomi: :kordenn: ... mis , je me soigne!!! :hot: :DDT: :biz: :langue: :speech: :somme: :ordi: :batman: :female_gif: :gne_gif: :orchestr: :batman:
emma-louise

Message par emma-louise » 15 Mars 2003, 11:48

(Laverdure @ samedi 15 mars 2003 à 11:53 a écrit :
(discufred @ mardi 11 mars 2003 à 10:02 a écrit :

Je suis ouvrier au coef 240 classé comme technicien à l'ancienneté, ma femme est retraitée EDF ex-employée administratif. Berni aussi d'après ce que j'ai lu est électricien dans le BTP. La raison de l'absence de prolos sur internet est d'abord une question de moyens et par la même de choix, soit Canal et ses match de foot soit internet ensuite vient la question technique les ordis sont moins fiables que les magnétoscopes et en rebutent plus d'un, autre chose que je faisais remarquer à Pelon, je sais me servir de plein de machines-outils mais je tappe avec un seul doigt et ca m'a pris 20 minutes d'écrire 8 lignes alors souvent je me contente de lire et certainement beaucoup font comme moi. :wavey:

:wavey:
emma-louise

Message par emma-louise » 15 Mars 2003, 11:54

(Fan_Bizet @ samedi 15 mars 2003 à 02:16 a écrit :il y a encore beaucoup de participants qui n'ont pas voté, alors à vos claviers !

:roll: cool je veux pas sonder!!! :sygus: :bounce:

[img]http://forumamislo.net/uploads/post-6-1047725685.jpg[img]
emma-louise

Message par EZRAROX » 15 Mars 2003, 12:00

Bonjour,

Moi c'est employé au bas de l'échelle (pourtant j'ai jamais eu le vertige)
Trois doigts de la main droite pour le clavier...l'autre pour la clope
Divorcé de ma télé donc de Canal, satellites divers et autre foutaise (je regrette quand même Arte)

Ceci étant on peut que que souhaiter que l'accés au net se developpe dans la classe ouvrière car le net est un formidable outil de culture
EZRAROX

Message par emma-louise » 15 Mars 2003, 12:09

à propos d'échelle , (mobile des salaires?), la hiérarchie c'est comme les étagères...plus c'est haut et moins ça sert!!!
emma-louise

Message par gipsy » 17 Mars 2003, 23:47

Bon ben j'ai voté "je ne suis pas prof".
En fait pour être honnête je ne suis pas encore prof!

Mais bon comme il a été dit je ne vois pas en quoi le nombre de profs qui entre dans la composition d'une organisation déterminerait sa nature politique et sociale :blink:

Pour reprendre l'exemple de l'armée rouge qui est évoquée dans un autre fil, il me semble qu'on parle d'armée ouvrière bien que 90%des soldas qui entrent dans ses rangs soit des paysans, autrement dit des petits bourgeois. :trotsky: :lenine:

Non, je pense que ce qui prime, c'est avant tout, les orientations politiques, la structure organisationnelles, le mode de militantisme, et que c'est avec cela que la composition de l'organisation a un rôle! Mais il est vrai que vouloir enraciner ses racines le plus profonds dans les couches populaires détermine une certaine forme d'organisation
gipsy

Message(s) : 7

Précédent

Retour vers Tribune libre