CCI

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par roudoudou » 24 Jan 2006, 12:42

Bonjour cher camarade critique oui mais gosse connerie quand même faut savoir nuancé exemple Corée du nord .
Et un parti révolutionnaire sans critique=dictature OK les copains la dessus . :-P
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par oca » 24 Jan 2006, 13:07

a écrit :Je me souviens pendant la greve de 2003 contre le projet de retraires avopir vu un type tenant une pancarte "FORMEZ LES SOVIETS", il devait faire partie d'un groupuscule gauchiste, c'était ridicule!

oui c'est ridicule et je te rassure tous de suite... le cci n’a pas comme activité de se promené avec des pancarte "FORMEZ LES SOVIETS". Après des années de contre révolution, la classe ouvrière commence a reprendre le chemin des luttes pour les défenses de ses condition de vie. Mais, bien que l’on observe des actes spontanés de solidarité entre ouvriers, il ne s’agit que d’un début ! Donc pour revenir au cci, la classe ouvrière n’est pas prête pour la révolution mais elle est suffisamment combative pour se défendre.

a écrit :Parfois, quand on discute avec des gauchistes, on a l'impression qu'ils ont tout lu sur le sujet, sauf le très important "La maladie infantile du Communisme: le gauchisme" de Lénine!

Honnêtement je n’ai pas encore lut La maladie infantile du Communisme... :emb:
Il ne s’agit pas d’un rejet ou d’un refus de lire ce texte mais juste parce que je suis encore un peux jeune (25 ans) et je n’ai pas encore lut toutes la littérature marxiste. Mais je connais nez en moins le contenu (le sujet générale) du texte et la période à la quelle il a été écrit. Lénine a écrit le texte lorsque la contre révolution a commencé a s’étendre sur la Russie et que les bolcheviques ont été contraint d’imposé des mesures contre révolutionnaire (exemple le communiste de guerre). Durant cette période, alors que les bolcheviques imposent leurs mesures (je le répète, de par la situation historique ils sont obligé de les appliquer), des petit groupes de communistes se sont opposé a ses mesures. Ces groupes ont produit un nombre de textes d’analyse la situation sur la dégénérescent de la révolution. Lénine à écrit le livre pour dénoncer les activités de ces groupes car ils étaient en opposition à la politique du parti bolchevique de l’époque. Le cci se réclame des apports des fractions qui se sont dégagée de la troisième international dans les années 1920... Et je crois que cela peux apporté beaucoup à une organisation communiste.
oca

Message(s) : 0

Message par bennie » 24 Jan 2006, 14:57

Je ne connais pas de militants du CCI. JE répondais à Roudoudou qui regrettait qu'il y ait tant de groupuscules désunis et qui évoquait la LTF.

Il faudrait que je regarde ce que le CCi raconte.

a écrit :Honnêtement je n’ai pas encore lu La maladie infantile du Communisme... 
Il ne s’agit pas d’un rejet ou d’un refus de lire ce texte mais juste parce que je suis encore un peux jeune (25 ans)

J'en ai 26!!!

Oui, ce texte a été écrit par Lénine à une période particulière, mais il semble intemporel, et est toujours valable!

J'ai rencontré trop de gauchistes qui veulent impressionner en balançant leur savoir encyclopédique marxiste et citer hors contexte, pour au final tenir des positions ridicules et qui font honte au bon-sens. Je le répète, qu'ils lisent ce livre essentiel et le comprennent!

Ensuite, qu'il y ait des désaccords, des analyses de la situation actuelle entre les différentes organisations, c'est normal. Mais il y en a un certain nopmbre avec qui je n'ai pas envie de faire quoique ce soit.
bennie

Message par zejarda » 24 Jan 2006, 15:27

(pelon @ lundi 23 janvier 2006 à 22:35 a écrit :
(zejarda @ lundi 23 janvier 2006 à 21:47 a écrit :
(Assassin @ lundi 23 janvier 2006 à 20:50 a écrit : Encore un groupuscule quoi?

La taille n'est vraiment pas le problème.
De npmbreux camardes de part le monde se trouve bien isolé, ce n'est pas pour cela que leur politique est érronné.

Par contre, la politique de RI est assez curieuse.

Le mieux est de discuter un peu avec eux.

C'est vache, comme conseil. :sygus:
oui, mais cela vaccine!!
zejarda

Message(s) : 20

Message par roudoudou » 24 Jan 2006, 15:58

bien d'accord avec toi benni , mais dans le CCI PCF et compagnie .
Il y a des gens pas trop mal mais aussi des allumés du cigare donc on leur botte le cul quand il dise des conneries et puis ses tout .
pars qu'il discrédite le mouvement révolutionnaire .
exemple quand je suis venu à la fête un ou deux du CCI répondez hort sujet .
on parlé de grande grève en angleterre il prenait la parole pour dire que le CCI étaient contre le culte de la personnalité et patati et patata cela pourrissé un sujet intéressant de camarade venu dangleterre donc j'ai vue rouge et je suis rentré dans ses tarés et du balai . :-P :victory:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par maurizio » 24 Jan 2006, 16:28

en tant que sympathisant j'ai suivi les interventions du CCI, à la dernière fête de LO...mais je n'ai pas eu la même expérience que roudoudou...ils ont dénoncé de façon sérieuse et argumentée le réformisme et l'éloctoralisme de LO dans le contexte du vote sur la constitution européenne...

pour se faire une idée plus précise de l'intervention du CCI dans la fête LO voilà un de leur article qui en dresse le bilan http://fr.internationalism.org/ri358/lo.htm
maurizio

Message par Jacquemart » 24 Jan 2006, 16:57

a écrit :pour se faire une idée plus précise de l'intervention du CCI dans la fête LO voilà un de leur article qui en dresse le bilan

J'invite effectivement tous ceux qui le peuvent à jeter un oeil sur cette prose significative du "sérieux" des "arguments" de ceux qui en sont les auteurs, ou les avocats.
Les nombreuses lignes consacrées à dénoncer la volonté de la direction de LO d'empêcher le débat, et d'établir un cordon sanitaire autour de ses jeunes militants vaut son pesant de tracts, pour qui connaît l'attitude de LO vis-à-vis de ses camarades (jeunes ou non), et la fête en particulier.
Mais ces braves gens qui crachent dans la soupe trotskyste, sont tout de même bien contents d'y trouver un stand, des possibilités de débattre et un public qu'eux-mêmes sont loin de ramener dans leurs propres manifestations.
Moi, j'attends toujours de pouvoir ramener des impressions, bonnes ou mauvaises, d'une fête organisée par le CCI, avec des débats ouverts librement à toutes les organisations révolutionnaires, et des travailleurs pour y participer...
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par ianovka » 24 Jan 2006, 17:16

J'invite également tout le monde à juger du sérieux de l'analyse du CCI sur ce compte rendu de la fête de LO 2004 (avant que ces affreux de LO ne les empêche de s'exprimer en 2005 :-P ) :
http://www.internationalism.org/french/ri/348_lo.htm

Et pour en savoir un peu plus sur ce que le CCI dit de sa "fraction autoproclamée", la FICCI :
http://www.internationalism.org/french/ri/330_ficci.htm

Et pour avoir l'autre son cloche ce que la FICCI pense du 16ème congrès du CCI :
http://membres.lycos.fr/bulletincommuniste...25/index-3.html
et ce qu'elle pense de l'intervention du CCI à la fête de LO :
http://membres.lycos.fr/bulletincommuniste...25/index-7.html
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par faupatronim » 24 Jan 2006, 17:38

[quote=" (maurizio @ mardi 24 janvier 2006 à 16:28"]
pour se faire une idée plus précise de l'intervention du CCI dans la fête LO voilà un de leur article qui en dresse le bilan http://fr.internationalism.org/ri358/lo.htm
Que ce texte est bête... :altharion:
faupatronim

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre