quand la mer monte....

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par canardos » 25 Jan 2006, 08:14

a écrit :
[center]La mer qu'on voit monter le long des golfes clairs[/center]

(Agence Science-Presse) -

[center]La mer monte. Et il se confirme qu'elle monte de plus en plus vite. [/center]

À la base, la hausse du niveau des eaux est l'une des premières choses qui avaient été prédites lorsqu'on a commencé à parler de réchauffement de la planète. Si les glaces fondent, l'eau monte, et les régions côtières sont inondées: c'est logique.

Sauf que ce qu'une étude australienne vient de confirmer, c'est que cette hausse du niveau des eaux s'accélère. Cela aussi, on s'en doutait, mais il avait été jusqu'ici extrêmement difficile de le confirmer, les variations saisonnières masquant les éventuelles variations à long terme.

L'équipe du Centre de recherche sur la mer et l'atmosphère à Hobart, Tasmanie, a pu s'appuyer sur un mélange de données satellites et de données sur les marées –ces dernières données remontant à 1870. D'après leurs calculs, si l'accélération se maintient, elle se traduira, en l'an 2100, par une moyenne de 31 centimètres de côtes grignotés par rapport au niveau de 1990. A l'échelle géologique, pour un si court laps de temps, c'est énorme.




canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par roudoudou » 25 Jan 2006, 12:40

Bonjour à tout les camarades on ne parlera pas non plus de l'effet tapis roulant des océans crée par la pollution et l'effet de serre bravo l'économie triomphante encore une foi . :gun2: :gun2: :gun2: :marsububu: :marsububu: :marsububu: :t3xla: :smoke:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 26
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

Message par shadoko » 25 Jan 2006, 18:39

C'est quoi, cet effet tapis roulant, Roudoudou?
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par roudoudou » 25 Jan 2006, 19:58

Il y avait un article la dessus sur science est vie il y a 3 ans en gros la modification du climat change la salinité de la mer et remonté de méthane des océans .
Il y avait un super documentaire sur la 5 l'an dernier .
je n'ai pas le science est vie sou la main faudrai que je cherche sur internet plus de précision la dessus je vais voir sa avec un poto vendredi OK :-P



merci canardos pour le sujet quand même.
Car se son des sujets qui nous conserne nous et les génération futur surtout .
Je vais cité un proverbe indien pour toi .
Moi qui ne suis qu'un ouvrier nul en orthographe .
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas .
UN INDIEN CREE la écrit avec des fautes . :17:
Regarde ass un peut avant de te foutre de la gueule des gens qui font des fautes d'orthographes . :17:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 26
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

Message par roudoudou » 26 Jan 2006, 11:29

Oui je pense mais je l'ai regarder à 2h du matin chez un poto et le sujet étaient super .
Et tu à du mettre le doigt dessus et on à parler de leffet tapis roulant avec la perte de salinité mais je vais regardé de mon coté camarade pour avoir plus d' infos la dessus vendredi avec un poto qui passe à la maison .
je vai regardé aussi dans ma bibliothèque pers et municipal bonne journée à toi .
MERCI :-P
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 26
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53


Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)