Tous à la manif!

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par ianovka » 17 Mars 2003, 10:47

(vilenne @ lundi 17 mars 2003 à 10:39 a écrit :Ni bleue, ni blanche, ni rouge,
A bas toutes les armées

Je la connaissais pas et je la trouve pas mal. Et hop, je l'inscris sur la liste pour la prochaine.

:halalala:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par ianovka » 17 Mars 2003, 10:54

(rojo @ lundi 17 mars 2003 à 10:52 a écrit :
(vilenne @ lundi 17 mars 2003 à 10:51 a écrit :Ben quoi ? Pourquoi ce regard ?

A bas toutes les armées, armons les peuples.

Parce que a bas toutes les armées ça inclue l'armée Rouge, l'armée du peuple.

Et qu'il gueulaient ça juste derrière notre cortège et que ça faisait provoc à fond. Mais bon c'est pas une surprise.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message par reval71 » 17 Mars 2003, 11:54

a écrit :L'armée rouge fut-elle l'armée du peuple ou l'armée du parti ou l'armée de quelques-uns ?

Si l'armée rouge n'avait été que l'intrument du parti bolchévique tu crois vraiment qu'elle aurait pu venir a bout des armées blanches et de la coalission des armées occidentales.
Tu crois vraiment qu'après quatres années de guerre les soldats de feu l'armée tsariste auraient continués a ce battre si ce n'avait été pour leur propre cause. Crois tu qu'il y avait derrière chaque soldat de l'armée rouge un bolchévique qui était là pour l'aiguilloner.

a écrit :Es-tu sur que c'était pour te provoquer et non pas pour marquer l'opposition des anars envers toutes les armées fussent-elle rouge.

Par contre tu trouves rien a redire aux bandes de Makno?
Et, il me semble bien que la CNT avait des milices en Espagne .

Alors oui quand vous dites
a écrit :Ni bleue, ni blanche, ni rouge,A bas toutes les armées

C'est mettre au même niveau l'armée rouge et les armées blanches. Et c'est faire de l'anti-communisme que de dire ça juste derrière le cortège LO.
reval71

Message(s) : 0

Message par ianovka » 17 Mars 2003, 14:00

(vilenne @ lundi 17 mars 2003 à 13:44 a écrit :Je te répond par la fin :
a écrit :Et c'est faire de l'anti-communisme que de dire ça juste derrière le cortège LO.

Et t'as oublié le primaire. Je ne savais pas que dans les manifs à Paris, les blocs de manifestants étaient placés. Ici, c'est un double bordel : pays du sud et anarchie. On se place comme on peut et je dois dire qu'on s'en fout royal. Je ne savais donc pas que les anars s'étaient placés exprès derrière LO pour sortir des slogans, fait spécialement, contre le militarisme.

Vilenne, bien sur qu'il ne se sont pas mis derrière nous exprès et ce n'est d'ailleurs pas ça le reproche qu'on peut leur faire. Mais scander ce slogan à notre adresse avant que la manif ne décolle c'est de la provoc, c'est tout.

Quand à savoir si l'armée Rouge aurait été défaite par une coalition des armées blanches et occidentales ça reste à prouver. Par contre avec des bandes ou des milices à la place de l'armée rouge il y a fort à parier que le nouveau pouvoir aurait été écrasé en moins de deux.

Mais bon c'est peut-être pas ça qui aurait dérangé le plus les ananars qui mettent sur le même plan l'armée rouge et l'armée blanche.
ianovka

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française