a écrit :le CCI en dénonçant le cirque électoral , les illusions sur Mitterrand et en réffirmant que la classe ouvrière ne peut avoir de force et de poids que unie dans ses luttes, sur son terrain était beaucoup plus conséquent que LO qui , à l'époque comme aujourd'hui, envoi les ouvriers vers les urnes et les isoloirs (qui portent bien leur nom)
Maurizio prétend détenir une potion bien plus efficace que le nôtre. Peut-être. Mais ce qui est dommage, c'est que presque personne ne soit au courant. Et même si ce que LO a dit à l'époque avait réellement été moins "conséquent", la petite différence, c'est que nous nous sommes fait entendre, et pas du tout dans le sens que veut croire Maurizio qui semble n'avoir aucune idée de ce qu'étaient les sentiments et les opinions des travailleurs d'alors.
a écrit :qui , à l'époque comme aujourd'hui, envoi les ouvriers vers les urnes et les isoloirs (qui portent bien leur nom)
Voilà typiquement des jugements de gens peut-être très à cheval sur leurs principes, mais complètement à côté de la réalité - dont je suis certain qu'ils se contrefichent, au fond. Parce que moi, j'aimerais bien que LO ait le crédit pour envoyer les ouvriers quelque part. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Mais nous, à la différence d'autres, ce crédit, on se pose le problème de comment le gagner.