Les banlieues 3 mois après

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par roudoudou » 06 Fév 2006, 10:20

NTM=réac j star à frapper un singe à la télé pars qu'il gueulé trop fort dans sa cage . :-P
PESO l'hôtesse de l'air la insulté sa m'étonnerai quand même .
Et puis il y a eu sa copine qu'il frapper aussi donc j star=grosse ordure :x

--- modéré par ianovka ---
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par interluttant » 06 Fév 2006, 16:36

Hum, :huh: , le fil se barre un peu dans tous les sens...
Ceci dit je me réjouis que tous ceux qui se sont exprimés parraissent d'accord avec le sociologue qui s'est exprimé dans Le Parisien.

Au moment des faits, il y a trois mois, des camarades (y compris sur le forum) avaient pris un biais bizarre, croyant nécessaire d'afficher leur distance avec les jeunes sous prétexte que les habitants des banlieues, eux, craignaient et déploraient les destructions et incendies.

Evidemment, à froid trois mois après c'est plus facile, mais dans l'article cité pour ouvrir ce fil, les choses sont vraiment très bien vues.
interluttant

Message(s) : 0

Message par titi » 06 Fév 2006, 17:04

question : d'où vient l'extrait ? tu l'as tapé à la main ? repris d'un autre site ?
parce que quand j'ai lu l'article, en entier, dans le journal, ça ne m'a pas donné la meme impression qu'en lisant cet extrait... en particulier les interviews des habitants
titi

Message(s) : 111

Message par Gaby » 06 Fév 2006, 17:32

(interluttant @ lundi 6 février 2006 à 16:36 a écrit : Hum,  :huh: , le fil se barre un peu dans tous les sens...
Ceci dit je me réjouis que tous ceux qui se sont exprimés parraissent d'accord avec le sociologue qui s'est exprimé dans Le Parisien.

Au moment des faits, il y a trois mois, des camarades (y compris sur le forum) avaient pris un biais bizarre, croyant nécessaire d'afficher leur distance avec les jeunes sous prétexte que les habitants des banlieues, eux, craignaient et déploraient les destructions et incendies.

Evidemment, à froid trois mois après c'est plus facile, mais dans l'article cité pour ouvrir ce fil, les choses sont vraiment très bien vues.

T'es une sorte de pyromane du forum toi. Tu te ramènes uniquement pour souffler sur les tisons, certainement dans une bonne intention, mais au bout du compte c'est même pas dans la camaraderie. C'est pas grave, c'est pile le sujet.

Un "soutien muet" ? Pfeuh, de la foutaise. Chez moi, ca en cause encore, pour dire que ca fait chier que l'école soit toujours pas pleinement utilisable depuis qu'elle a cramé. Niveau sécurité de la route à la sortie des écoles, c'était vraiment le bordel, entre autres complications. Et quand ca en parle de façon plus générale, c'est pour blâmer Sarkozy (pas toujours non plus), ce qui est loin de dire qu'ils auraient bien cramé le patelin s'ils avaient eu le courage.
La portée du propos de ton sociologue ? Rabattre contre la droite.

Y'en a qui se sont emparés des violences de banlieue pour dire qu'il s'agit d'une révolte contre l'Etat et qu'on les "soutient" dans leur désespoir ? C'est vrai, d'ailleurs il s'agissait en général des personnes d'un milieu éduqué, qui projettent leurs idées moyennement de gauche, citoyennes, sur le 0.005% de leur quartier qui a cramé des coins pauvres. Ca n'engage à rien, c'est de la parole. Pour un peu qu'on y voit la guerre sociale, on se demanderait même pourquoi la LTF n'a pas encore appellé au soutien militaire.

Que dire des gosses d'un quartier d'Ermont qui n'ont vu qu'une voiture brûler dans leur coin, parceque leur petite bande est allé foutre la merde dans une autre ville où ça galère ? Hey, pas bêtes les gars...

Y'a une différence entre soutenir et ne pas condamner, ou savoir qui condamner.
Gaby

Message(s) : 401

Message par pelon » 06 Fév 2006, 18:30

Gaby, garde des forces pour le prochain sujet "les banlieues 4 mois après"... qui pourra être suivi de nombreux autres épisodes. :sygus:
Moi je me réserve pour "La réforme Devaquet 20 ans après". J'ai rien à dire mais en cherchant bien ...
pelon

Message(s) : 33

Message par DocStarrduck » 06 Fév 2006, 18:58

Pour Joey Starr, je voulais rappeler que c''est un ami d'Olivier Besancenot.
Ensite lui contrairement a un certain NOIR DESIR il n'a pas tué sa femme.
Pour NTM , c'est juste de la provocation.Eux c'est pluthot Nique La Police.
Maintenant, si parceque Joey Starr est petit con vous considerez qu'il connait rien aux banlieu ou au mal-être des jeunes c'est votre problème.

a écrit :Est-ce que 2 secondes vous vous êtes déja demandé pourquoi les jeunes écoutaient NTM ?
Peut être tous simplement qui se reconnaissent dans certainent chanson comme

"qu'est-ce qu'on attend ?"
"C'est arrivé prés de chez toi"
"Laisse pas trainer ton fils"
"Odeur de Soufre"
"On est encor là !"

A propos des BANLIEU j'ai dis moi aussi une trés grosse connerie dans ma chanson

"Les médias refusent le débat". ecrit 3 jour avant le 10 Mars 2005
http://www.gnuart.net/data/musique/DocStar...nt_Le_Debat.zip

Quand je l'ai dit c'était par pur provocation mais depuis que les banlieu on cramé
je me dis que j'aurai peut-être pu m'abstenir .
DocStarrduck

Message par DocStarrduck » 06 Fév 2006, 19:16

J'ai écrit ça 3 jour avant le 10 Mars 2005
Depuis des centaines de jeunes on télécahrgé la chanson.
Peut-être ça pourra vous éclairer sur la révolte de cette jeunesse ?
Perso, aprés les premieres émeutes ça ma redonner le sourir,
car je me suis dit si ya ni greve ni manifestation on fait quoi ?

a écrit :Les médias soutiennent la repression
Car ils font monter la pression
Sarko je veu plus voir ta salle gueul a la télé
Dans la  cité on va tous faire peter
Tu peux le repeter qu'on est tous des révolter

contre ce MEDEF au gouvernement
qui nous exploite et ment
Ose dire dans ton journal
Que dans mon pays on veut faire la GREVE GENERALE

Maintenant bruler des voitures, des écoles, des bus ca sert a rien,
mais on leur a proposer quoi a la places ? Rien je crois !
Un jour les ASSEDIC m'ont dit que j'aurai que 470 Euros pour vivre
parceque j'avais travaillé 15 jour et qu'il fallait pas. Tampis pour moi :nono2:
Je vous jure que j'avais envi de tous casser.
Mais contrairement a ces jeunes de banlieu j'ai essayé de rester patient,
et demain le 7 février nous seront des milliers dans la rue .

Si je suis rester calme et patient c'est que je suis à LO sinon je crois que moi aussi j'aura tous cassé :headonwall: :headonwall: :headonwall: :headonwall:
DocStarrduck

Message par roudoudou » 06 Fév 2006, 19:20

tapé les femmes c'est être révolutionnaire nouveau pour moi ? :sleep:
remarque dans les grosses tôle qu'on appelle les banlieues malheureusement j star en est victimes aussi . :dry:
Après par son comportement il véhicule une image donc pour moi il ne représente pas les gens qui veule vraiment changer les choses . :dry:
Et il y a pas que la banlieue ou les gens en chi en France :dry:

Après je parle plus de l'autre con je veux pas la bagarre pour un con comme j star .

Après en banlieue pas des barbus mais des éducateurs des écoles potable avec un prof pour 15 élèves pas pour 50 comme maintenant OK

Donc des moyen pour que les gens ne deviennes pas des fauves ou des loups bordel . :sleep:
Et qu'on leur propose des emplois pas des contrats de merde . :sleep:
Mardi ça va chier des bulles carrés avec leur contra nouvelle connerie . :17:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par DocStarrduck » 06 Fév 2006, 19:24

Je suis daccord avec toi.
Demain c'est la grève, la manifestation;
Il faut qu'on soit tous la =D>

"Le 7 dans la rue
Le 8 on continu"