c'est quatre fois mieux à deux

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Bertrand » 24 Fév 2006, 18:52

Pourquoi les matheux viennent toujours tout gacher ? :cry3:
Bertrand

Message(s) : 792

Message par roudoudou » 24 Fév 2006, 21:38

a écrit :Avoir un orgasme lors d’un rapport sexuel serait bien plus satisfaisant que de l’atteindre par la masturbation,

NON sans déconné quelle découverte :rofl:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par manu31 » 24 Fév 2006, 23:04

(roudoudou @ vendredi 24 février 2006 à 21:38 a écrit :
a écrit :Avoir un orgasme lors d’un rapport sexuel serait bien plus satisfaisant que de l’atteindre par la masturbation,

NON sans déconné quelle découverte :rofl:

Pour certains chercheurs c'en est une. C'est déjà pas mal. :hinhin:
manu31

Message(s) : 0

Message par Louis » 24 Fév 2006, 23:18

enfin les scientifiques n'ont pas encore prouvé ça ! C'est l'article qui en parle, par méthonymie... Reste a prouver que le "mieux" d'un rapport sexuel est uniquement du a la prolactine... Au contraire, on pourrait dire que cette étude prouve les mérite de la masturbation (comme le disait Cesar "pratique simple, peu couteuse... quelquefois, je préfére ça a la sodomie") puisqu'elle permet de répéter cette pratique plusieurs fois (alors qu'on est plus limité par le taux de prolactine dans un cas de rapport sexuel en couple) Reste un point obscur : que se passe t il quand on fait l'amour a plus que deux, au niveau du taux de prolactine ???
Louis

Message par shadoko » 24 Fév 2006, 23:26

a écrit :
Reste un point obscur : que se passe t il quand on fait l'amour a plus que deux, au niveau du taux de prolactine ???

On ne sait pas non plus ce qui se passe quand on le fait à moins que un.
shadoko

Message(s) : 2

Message par Ottokar » 24 Fév 2006, 23:51

je ne discute pas maths avec Shadoko, bien que je n'aie fait que reproduire des calculs courants en sciences sociales, dans les revues de l'INSEE, etc. A la limite je veux bien discuter :wub: amour... s'il me parle gentiment !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Louis » 24 Fév 2006, 23:54

L'amour aussi ça commence a 1 (comme la sexualité, c'est normal que ce soit raccord :emb: )
Louis

Message par Ottokar » 25 Fév 2006, 08:33

(shadoko @ vendredi 24 février 2006 à 17:50 a écrit : Ah, oui, et cela va sans dire:
a écrit :
A quatre, il faudrait alors faire x5 deux fois, soit x25 et avoir 2400 % d'augmentation. Wouaaaah, en effet !

Si la part ajoutée était intéressante physiquement (le seul cas où on pourrait envisager de parler éventuellement d'un truc qui ressemble à un pourcentage d'accroissement), il faudrait certainement en déduire que la suite est à progression additive et non pas mulitplicative ("arithmétique" et non pas "géométrique", encore des termes débiles), et donc que, pour être cohérent avec toi-même, tu devrais penser qu'il faut ajouter deux fois 400% du chiffre de départ, soit lui ajouter 800% de lui-même (le multiplier par 9).

Mais non, intuitivement, tu es revenu à la seule utilisation raisonnable des pourcentages: la multiplication. Tu vois, tu va réussir à te convaincre tout seul...

J'ai craqué, je discute maths avec Shadok ! Je vais me ridiculiser, mais tant pis.

Si avec 400 % d'augmentation, on passe de 100 à 500, selon le calcul habituel en stats, pour avoir 400 % d'augmentation de plus, il faut passer de 500 à 2500 :
(2500 - 500)/500 x 100 = 400 %.

Pour reprendre ses termes, c'est la seule utilisation raisonnable du concept de taux d'accroissement, ou pourcentage d'accroissement, tel que l'utilisent couramment l'INSEE les économistes, les sociologues, et les élèves qui passent ou ont passé un bac ES (ex-bac B ). L'ambiguité vient peut-être du mot "pourcentage" qui exprime un rapport, exprimé en une fraction dont le dénominateur est 100. Que cette fraction représente un coefficient multiplicateur ou autre chose, c'est un nombre.

Mais on dérive vers un autre sujet, moins drôle que le sujet de départ. Notez qu'on peut le faire à 2 ou à plus sans diminuer le plaisir ! ;)
Ottokar

Message(s) : 731

Message par canardos » 25 Fév 2006, 09:37

la je crois qu'il est temps d'abandonner un moment la théorie et d'aller se recoucher pour faire des vérifications pratiques.....

sinon le taux de prolactine va devenir vraiment tres bas!

:D
canardos

Message(s) : 18

Message par Crockette » 25 Fév 2006, 10:21

imaginez qu'on soit tous d'ici quelques années en CPE-CNE : conséquence, on est trop crevé pour faire l'amour, car le patron nous demandera de faire au moins 60 heures par semaine, y aura bien des multinationales qui mettront sur le marché des injections de prolactine, ainsi les employés gagneront du temps, et ils seront bcp plus disponible auprès de leur patron qui pourra sans scrupule les appeler au plein milieu de la nuit... :-P

le patron (à 23h ) : allo excuse de moi de te déranger, mais j'ai un problème avec la machine x. Tu pourrais pas venir ?
l'employé : heuh, patron je peux pas je fais l'amour avec ma femme.
le patron : tu te fou de moi ? et les chéques vacances, t'aurais pû t'acheter des injection de prolactine avec, c'est fait exprès...et c'est net d'impôt.
l'employé : heuh je les ai utilisé pour faire du ski...
le patron : bon on verra ça lundi, tu payes rien pour attendre, ta période d'essai je vais l'augmenter de deux ans supplémentaires.
l'employé : non déconnez pas patron, je m'habille, dans cinq minutes je suis là. :cry3:

Nous allons vers le meilleur des mondes...la poésie se fait écraser par la science et les capitalistes en profiteront...
Crockette

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences