a écrit :L'irlandais de ou?
Tu crois que l'accent irlandais est homogène?
Rien à voir entre le nord de Dublin et le Sud, et encore rien à voir avec l'Ulster.
Par contre, l'accent irlandais reste relativement facile a comprendre, si l'on compare avec l'écossais
Le pire c'est l'accent des vieux irlandais de la campagne, c'est une autre langue!
Sinon, l'oreille se fait rapidement je trouve, et on finit par leur piquer des expressions et des intonations.
Franchement, j'ai l'impression que quand je discute avec des anglophones, ils ont tous un accent différent, il faut souvent un temps d'adaptation.
Le plus surprenant pour moi fut à Liverpool, un accent terrible et completement différent du pays de galles, pas loin, et de Manchester, à 80 bornes.
à belfast, à cause des "troubles", les gens sortaient peu et surtout se mélangeaient peu entre les quartiers, j'avais lu dans la presse que dans certaines rues presque voisines, les gens avaient des accents très différents, comme s'ils étaient séparés par un océan.
Quand j'écoute la BBC, ils parlent trop bien, ça fait même snobe, personen ne parle comme ça dans la vie.