Pas de sang dans le pétrole !

Dans le monde...

Message par Screw » 23 Mars 2003, 17:43

(Fan_Bizet @ dimanche 23 mars 2003 à 17:03 a écrit :La défense de l'état irakien est une position théorique sans doute juste mais elle se confond me semble t il dans la situation présente en une lutte pour l'arret de cette guerre.

A mon avis, ce n'est pas une position "théorique", c'est une position de principe: on doit être du côté des victimes des agressions impérialistes quelques soient les structures politiques.
On doit défendre l'Irak, que son régime politique nous plaise ou pas, parce qu'il est victime de la rapine impérialiste.
Ce n'est peut-être pas très populaire au premier abord (j'en sais quelque chose)mais c'est un travail à mener, surtout auprès des jeunes.
Ou alors, on sombre dans les "Paix, justice, démoctratie, etc." ...
Screw

Message(s) : 0

Message par Fan_Bizet » 23 Mars 2003, 17:52

a écrit :A mon avis, ce n'est pas une position "théorique", c'est une position de principe: on doit être du côté des victimes des agressions impérialistes quelques soient les structures politiques.
On doit défendre l'Irak, que son régime politique nous plaise ou pas, parce qu'il est victime de la rapine impérialiste.
Ce n'est peut-être pas très populaire au premier abord (j'en sais quelque chose)mais c'est un travail à mener, surtout auprès des jeunes.
Ou alors, on sombre dans les "Paix, justice, démoctratie, etc." ...

Une fois de plus concrètement en quoi cela diffère dans la situation actuelle,de la lutte pour l'arret de la guerre (puisque ce sont les américains les agresseurs) Envisages tu de partir en Irak pour te battre contre les troupes américaines ?
Fan_Bizet

Message par emman » 23 Mars 2003, 18:06

Cette discussion tourne un peu en rond. Nous sommes pour la défaite de l'imperialisme, donc pour la victoire de l'Irak, et dans le cas present cela peut-être la victoire du régime de Saddam Hussein. Et il me semble qu'aucune des positions de LO ne va à l'encontre de cela même si, c'est vrai, les bulletins d'entreprises ne sont pas titrés "Défense militaire de l'Irak" comme le font certaines organisations d'extrème gauche (Fraction trotskyste - stratégie internationale) dans leurs tracts en adoptant une position exclusivement théorique qu'elles ne mettront jamais en pratique.
emman

Message par Fan_Bizet » 23 Mars 2003, 18:14

a écrit :emman Ecrit le dimanche 23 mars 2003 à 18:06
--------------------------------------------------------------------------------
Cette discussion tourne un peu en rond. Nous sommes pour la défaite de l'imperialisme, donc pour la victoire de l'Irak, et dans le cas present cela peut-être la victoire du régime de Saddam Hussein. Et il me semble qu'aucune des positions de LO ne va à l'encontre de cela même si, c'est vrai, les bulletins d'entreprises ne sont pas titrés "Défense militaire de l'Irak" comme le font certaines organisations d'extrème gauche dans leurs tracts en adoptant une position exclusivement théorique qu'elles ne mettront jamais en pratique.  

En effet. C'est pourquoi je demandais des différences concrètes
Fan_Bizet

Message par Fan_Bizet » 23 Mars 2003, 21:10

a écrit :Mais le désaccord de fond est que nous sommes les SEULS à diffuser des tracts tournés directement CONTRE CHIRAC.

Il me semble que la guerre est déclanchée. Il me semble fou de mettre l'accent sur la critique de Chirac. ll faut bien sûr signaler l'hypocrisie de la position française, mais de là à diffuser des tracts tournés directement CONTRE CHIRAC..
Fan_Bizet

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales