(LouisChristianRené @ vendredi 26 mai 2006 à 20:41 a écrit : C'est incontestable ! lit tarik ramadan et lit chavott djavann, et aucun doute n'est permis : TR est INCONTESTABLEMENT plus a gauche que chavott dhavann !
J'ai lu deux livre d'elle, ce que j'en ai retenu c'est une révolte juste et légitime contre l'oppression.
"Je viens d'ailleurs" est un livre que je conseillerai pour donner un témoignage sur comment les mollahs ont pu imposer leur régime de terreur contre la population, en particulier contre des communistes (elle y parle d'une de ses copines fusillée par les mollahs).
"Bas les voiles" le cri de révolte d'une femme qui a connu "le voile ou la mort".
Qu'elle ne voit pas d'autres perspectives que la démocratie républicaine, c'est autre chose, je n'ai jamais prétendu qu'elle était communiste révolutionnaire.
Il n'empêche que je me sens plus proche d'une révoltée que d'un religieux. Et que sa révolte, celle de Chardott Djavann, est juste et légitime ! Que sur ce qu'elle dénonce, oui, je partage sa révolte et sa colère !
Quant à Tarik Ramadan, le peu que j'ai pu lire ou entendre de lui... (voir les citations publiée par Zelda)... j'ai vraimment pas envie de perdre mon temps avec ce réac mysogine.
Entre Chardott Djavann et Tarik Ramadan, j'ai choisi mon camp !