"totalitarisme islamique"

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Wapi » 26 Mai 2006, 19:40

LCR,

Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire... :hinhin:

Mais voyons ta logique.

Il paraîtrait selon toi qu'on ne peut être féministe et "bourgeoise" ... encore que je doute que CD vive directement de la sueur des ouvriers mais passons sur ce manque de rigueur dans le choix du vocabulaire.

Et Simone Veil pour ne citer qu'elle, c'était quoi dans ta caractéristique ? Une féministe Une "grande bourgeoise" ? Une féministe grande-bourgeoise ou une bourgeoise grande-féministe ?

Tu aurais voté comme qui si tu avais été député en 1975 au moment de la loi sur l'IVG ?

Comme la majorité des giscardiens par exemple ?
Wapi

Message(s) : 0

Message par Louis » 26 Mai 2006, 19:41

C'est incontestable ! lit tarik ramadan et lit chavott djavann, et aucun doute n'est permis : TR est INCONTESTABLEMENT plus a gauche que chavott dhavann !

Cela dit "etre plus a gauche" n'est pas un gage "absolu" de vertu ! Et DSK est peut etre plus 'a gauche" que le marquis de villier, les travailleurs ont ils vraiment plus a en attendre ??? N'empeche qu'un minimum de pédagogie invite a ne pas contester les arguments de DSK en le traitant de faaaaaaaaachiste !
Louis

Message par Matrok » 26 Mai 2006, 19:45

(LouisChristianRené @ vendredi 26 mai 2006 à 20:18 a écrit : Disons que pour comparer a un exemple français facilement compréhensible, TR est pour moi l'équivalent de dsk et CD l'équivalent du marquis phillipe  de villiers... si cette grande bourgeoise est "féministe", moi je suis le curé d'uruffe !

Bon, sur ça Louis je pense qu'on est à peu près d'accord pour dire que TR n'est pas un féministe ! :hinhin:

Mais comme tu as cité le texte de Bensaïd avec l'air de l'approuver complètement (pour le comparer à un conseil de lecture paru dans LO pour un bouquin clairement anti-islamiste), approuves tu aussi ces phrases là ? :33:

a écrit :Sur le fond, il y a bien sûr matière à discussion avec les positions soutenues par Tariq Ramadan.

a écrit :Nous considérons comme un acquis le fait que les pratiques religieuses aient été renvoyées à la sphère privée. C'est la question qu'il faut tirer au clair dans le débat avec Tariq Ramadan.

Je précise la question : le texte de Bensaïd que tu nous cites présente TR comme quelqu'un avec qui on peut discuter (à condition seulement de ne pas se laisser embarquer vers la querelle théologique). Tu trouves ça défendable pour un communiste révolutionaire, de présenter un théologien intégriste* sous un tel jour ? Parce que c'est ça le sujet de ce fil, l'idéologie islamiste et sa nature totalitaire.

---------------------------

* certes, moins intégriste que d'autres mais intégriste quand même, qui en vient dans un sursaut de courage à demander contre la lapidation des femmes adultères... un moratoire ! :bleu-vomi:
Matrok

Message(s) : 177

Message par Pascal » 26 Mai 2006, 19:53

(LouisChristianRené @ vendredi 26 mai 2006 à 20:41 a écrit : C'est incontestable ! lit tarik ramadan et lit chavott djavann, et aucun doute n'est permis : TR est INCONTESTABLEMENT plus a gauche que chavott dhavann !

J'ai lu deux livre d'elle, ce que j'en ai retenu c'est une révolte juste et légitime contre l'oppression.

"Je viens d'ailleurs" est un livre que je conseillerai pour donner un témoignage sur comment les mollahs ont pu imposer leur régime de terreur contre la population, en particulier contre des communistes (elle y parle d'une de ses copines fusillée par les mollahs).

"Bas les voiles" le cri de révolte d'une femme qui a connu "le voile ou la mort".

Qu'elle ne voit pas d'autres perspectives que la démocratie républicaine, c'est autre chose, je n'ai jamais prétendu qu'elle était communiste révolutionnaire.

Il n'empêche que je me sens plus proche d'une révoltée que d'un religieux. Et que sa révolte, celle de Chardott Djavann, est juste et légitime ! Que sur ce qu'elle dénonce, oui, je partage sa révolte et sa colère !

Quant à Tarik Ramadan, le peu que j'ai pu lire ou entendre de lui... (voir les citations publiée par Zelda)... j'ai vraimment pas envie de perdre mon temps avec ce réac mysogine.

Entre Chardott Djavann et Tarik Ramadan, j'ai choisi mon camp !
Pascal

Précédent

Retour vers Politique française