Un taliban à l'Assemblée (Canard enchaîné dixit)

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Houel » 07 Juin 2006, 23:12

(pelon @ jeudi 8 juin 2006 à 02:08 a écrit :
(Houel @ jeudi 8 juin 2006 à 00:01 a écrit :
Je répète donc ma question,  : après Roubaud et Raoult, y aura-t-il bientôt un troisième taliban à l'Assemblée ?

Et à qui poses-tu ta question ?
A toutes celles et tous ceux qui veulent débattre de ce sujet.

Je pense que le fait qu'Aounit, après ses prises de position très controversées y compris au sein de son propre mouvement, puisse envisager de demander l'investiture du PCF pour les prochaines élections législatives, ça interpelle, non ?
Houel

Message(s) : 0

Message par Houel » 08 Juin 2006, 00:13

(totore @ jeudi 8 juin 2006 à 02:49 a écrit :
(Houel @ jeudi 8 juin 2006 à 01:12 a écrit :
(pelon @ jeudi  8 juin 2006 à 02:08 a écrit : [quote=" (Houel @ jeudi  8 juin 2006 à 00:01"]

Je répète donc ma question,  : après Roubaud et Raoult, y aura-t-il bientôt un troisième taliban à l'Assemblée ?

Et à qui poses-tu ta question ?

A toutes celles et tous ceux qui veulent débattre de ce sujet.

Je pense que le fait qu'Aounit, après ses prises de position très controversées y compris au sein de son propre mouvement, puisse envisager de demander l'investiture du PCF pour les prochaines élections législatives, ça interpelle, non ?

De quoi tu veux débattre ?? :unsure:

PS: Si je te dis que je m'en fous de la république laïque et populaire française , tu vas crier ? :unsure:

je m'en fous quand même :bleh:
Tu as raison. Ne débattons pas de la dérive communautariste et anti-républicaine d'une certaine "gauche"...

Allez... Circulez, y a rien à voir... :wavey:
Houel

Message par Sterd » 08 Juin 2006, 06:45

(Houel @ jeudi 8 juin 2006 à 01:13 a écrit : Tu as raison. Ne débattons pas de la dérive communautariste et anti-républicaine d'une certaine "gauche"...

Allez... Circulez, y a rien à voir... :wavey:
Exactement. A bas la république. Vive la sociale !
Sterd

Message par Ottokar » 08 Juin 2006, 07:11

(Houel @ jeudi 8 juin 2006 à 00:12 a écrit : Je pense que le fait qu'Aounit, après ses prises de position très controversées y compris au sein de son propre mouvement, puisse envisager de demander l'investiture du PCF pour les prochaines élections législatives, ça interpelle, non ?
Totore a raison, nous, ici, on s'en fout un peu. Les gens de gauche s'en attristent sûrement ou tentent de le retenir, mais le retenir où ? dans le camp "républicain" ? on en a déjà parlé, ce camp n'est pas vraiment le nôtre sur ce forum.

Cela dit, je comprends un peu ta réaction, c'est triste de voir la gauche renier AUSSI ces valeurs laïques sous la pression ambiante, mais comme c'était pas très gai de la voir réhabiliter le profit et les gros cigares dans les années 80, les licenciements, la liberté d'entreprendre et les privatisations dans les années 90 et, avec Ségolène aujourd'hui, l'éducation à la trique, les maisons de correction et la chasse à l'enfant ("bandit, voleur, chenapan... " qui nous fait du Prévert comme à la Fête ?)
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Houel » 08 Juin 2006, 17:33

(Sterd @ jeudi 8 juin 2006 à 09:45 a écrit :
(Houel @ jeudi 8 juin 2006 à 01:13 a écrit : Tu as raison. Ne débattons pas de la dérive communautariste et anti-républicaine d'une certaine "gauche"...

Allez... Circulez, y a rien à voir...  ;)
Houel

Message par artza » 08 Juin 2006, 21:15

Pas grand chose de nouveau sous le soleil. Aounit qui avait déjà les mêmes positions fut candidat et a été élu sur une liste PC au conseil régional d'Ile de France.

Une autre question Aounit vote-il les subventions au patronat?

La réponse est dans la question.
artza

Message(s) : 2527

Message par Houel » 08 Juin 2006, 22:42

(artza @ vendredi 9 juin 2006 à 00:15 a écrit :Pas grand chose de nouveau sous le soleil. Aounit qui avait déjà les mêmes positions fut candidat et a été élu sur une liste PC au conseil régional d'Ile de France.

Une autre question Aounit vote-il les subventions au patronat?

La réponse est dans la question.

Contrairement à toi, Artza, je pense qu'il y a du nouveau sous le soleil.

Si l'on en croit l'article du Monde, les prises de position de plus en plus communautaristes d'Aounit n'auraient eu finalement pour but que de plaire à "l'électorat musulman" en vue de préparer une candidature dans le département de la Seine-Saint-Denis. Le fait qu'il affirme "cette population qui, hier, ne votait pas, peut désormais faire et défaire des députés et des maires" en dit long à ce sujet. On est passé de l'anti-racisme au combat contre "l'islamophobie" pour aller désormais vers un véritable communautarisme politique. Ce type d'attitude est une folie et, s'il devait se confirmer, devrait être dénoncé haut et fort par tous les progressistes.

Comme tu le rappelles très justement, Aounit a déjà été candidat aux régionales de 2004 en Seine-Saint-Denis. A l'époque, il dirigeait même la liste du PCF, au premier tour. Il a obtenu 14,31% des voix. Dans ce même département, Robert Hue faisait 6,3% à la présidentielle de 2002 et le PCF faisait 11,44% des voix aux européennes de juin 2004. C'est un peu troublant, non ?
Houel

Message par com_71 » 09 Juin 2006, 09:34

(Houel @ jeudi 8 juin 2006 à 23:42 a écrit : Comme tu le rappelles très justement, Aounit a déjà été candidat aux régionales de 2004 en Seine-Saint-Denis. A l'époque, il dirigeait même la liste du PCF, au premier tour. Il a obtenu 14,31% des voix. Dans ce même département, Robert Hue faisait 6,3% à la présidentielle de 2002 et le PCF faisait 11,44% des voix aux européennes de juin 2004. C'est un peu troublant, non ?
Mais qu'est-ce que c'est que cette réflexion ! Tu voudrais qu'il prenne "robert bidochon" comme pseudo, pour ne pas avoir ces voix-là ?

Tu ne les supportes vraiment pas les "Mouloud" ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6415

Message par yannalan » 09 Juin 2006, 12:05

En 62, les militaires qui s'occupaient des harkis rapatriés essayaient de leur faire donner des prénoms "français" à leurs gosses. Peut-être est-ce le voeu secret de Houel ? Ce genre de "laicité" m'a toujours paru étrange
yannalan

Message(s) : 303

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française