Un poète sûrement, pour peu qu'on mette toi et moi à travers ce "rôle" la même force. Rien n'est moins certain pour l'instant. C'est une affaire dont on peut discuter, mais bof... à quoi bon tenter.(shadoko @ vendredi 16 juin 2006 à 18:55 a écrit :C'était quoi, alors? Un des plus grands poètes de sa génération? Je ne pense pas.
En ce cas c'est que tu l'as mal ouï, Telle l'oie de Louis, car si l'oie de Louis oye, quoi l'oie de Louis oye-t-elle ?(shadoko @ vendredi 16 juin 2006 à 18:55 a écrit :Je suis le premier à rire de ses jeux de mots, mais je ne trouve pas que ça aille beaucoup plus loin que le jeu de mots.
(shadoko @ vendredi 16 juin 2006 à 18:55 a écrit :Et je ne le comparerais certainement pas à Prévert qui avait une largeur que je n'ai jamais vue chez Devos (dans ses thèmes, dans la société qu'il singeait, etc...).
(shadoko @ vendredi 16 juin 2006 à 18:55 a écrit :A moins que j'ai raté un truc? Si tu devais choisir un sketch (ou autre chose) de Devos, tu choisirais quoi?
a écrit :
"grand de sa génération". Ciel tombé de où encore cette affaire ? Voilà concentrés en quelques mots autant de jugements de valeurs idéologiques. C'est quoi un "grand poète" ? Et Villon (puissance poétique à hurler, non?) n'est-t-il que de "sa génération" ?
Je ne cherche pas à polémiquer inutilement, mais simplement à renvoyer l'image de ta propre idéologie bourgeoise.
a écrit :a écrit : A moins que j'ai raté un truc? Si tu devais choisir un sketch (ou autre chose) de Devos, tu choisirais quoi?
Pourquoi UN ?
a écrit :Vérié Puisqu'on en est à célébrer les comiques disparus, ma préférence va à Fernand Raynaud. Notamment pour le sketch de l'ouvrier et du patron et pour celui du militaire.
(Bernard @ vendredi 16 juin 2006 à 18:37 a écrit :a écrit :certains parlent de Desproges, je pense qu'on peut les comparer.
Je ne pense pas (perso). Il n'y a chez Desproges qu'une simple maîtrise du langage, mais aucune poésie.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité