A bas la coupe du monde de football

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par antony » 02 Juil 2006, 17:11

Aujourd'hui, j'étais tellement heureux qu'après la gueule de bois et l'ivresse de la grand veille, je n'ai cessé de klaxonner, à contre courant, en faisant le V de la victoire. Mais les gens étaient un peu fatigués. L'allegresse n'a duré que la nuit, la liesse s'est brusquement arretée ce matin. Pas pour moi! On va la gagner cette finale! Et tant pis pour les pseudos puristes d'un faux bolchévisme en mal de sécession. Le peuple vibre, danse, crie, chante, derrière notre Sélection Nationale. Et ceux qui ne sautent pas ne sont pas de vrais communistes. Vouloir discréditer le bolchévisme en apparaissant comme les briseurs de rêve est un comportement irresponsable. Heureusement, Olivier et Arlette ne disent pas les insanités que l'on voit sur ce forum. Qui ne saute pas n'est pas révolutionnaire! Allez les bleus!
antony

Message(s) : 0

Message par Combat » 02 Juil 2006, 17:16

Ou lala...bon mettons ces propos sur le compte de l'ivresse de la veille parce que vraiment... ca prend en general 72h pour faire partir les syndomes de manque.
Combat

Message par volia » 02 Juil 2006, 17:22

(antony @ dimanche 2 juillet 2006 à 18:11 a écrit :Qui ne saute pas n'est pas révolutionnaire! Allez les bleus!

Vraiment stupide comme commentaire. Je suppose que c'est dela provocation, ou alors, tu es bête.

On a quand même le droit de ne pas s'entousiasmer pour un match de foot. Personellement, je m'en tappe complètement de cette coupe du monde, pour l'aspect sportif.

Par contre, tout le chauvinisme que s'y rajoute, oui ça me gène. Je n'ai aucune fierté d'être français, au contraire, quand je vois les agissements de l'armée française en Afghanistan, en Côte d'Ivoire, au Tchad.

Que les amateurs de ce sport prennent du plaisir, tant mieux. Mais ce n'est pas une raison pour nous saouler toute la journée avec ça.
volia

Message par Combat » 02 Juil 2006, 17:22

Ben Wolf tu as fait le lien entre l'evenement d'hier avec les emeutes de Novembre en disant que ca ne c'etait jamais arrete? Ou bien je me trompe.
Combat

Message par Sterd » 02 Juil 2006, 17:53

C'est un cauchemar, sortez moi de là.

Faut vraiment être aveugle pour ne voir que du "populaire" dans ces déchainements de patriotisme débiles. Par chez moi, ce ne sont pas que dans les quartiers populaires qu'on entendait le plus hurler. Et ce sont plutôt de grosses berlines allemandes ( :hinhin: ) que j'ai entendu klaxonner vers 11 heures du soir.

J'arrive pas a trouver ces trucs là positifs, outre que je n'ai jamais pu souffrir le football en tant que sport, même quand j'étais à l'école. Je n'arrive pas a trouver positif qu'il y ai eu dans la rue hier soir pratiquement le double du monde qui soit sorti au plus fort du mouvement contre le CPE. Quand en plus on entend les réflexions patriotardes qui font le fond ( :hinhin: ) des commentaires, je ne vois vraiment pas de raisons de positiver. Parce qu'en terme de patriotisme stupide, on est en train de battre des records. J'ai de plus en plus l'impression que mes collègues sont tous passés au PT et que c'est Gluckstein qui inspire les journalistes de radio. :pendu:
Sterd

Message par Sterd » 02 Juil 2006, 17:57

(volia @ dimanche 2 juillet 2006 à 18:22 a écrit : Vraiment stupide comme commentaire. Je suppose que c'est dela provocation, ou alors, tu es bête.
C'est de la provocation et il est bête

Image
Sterd

Message par com_71 » 02 Juil 2006, 17:58

Tu as une image novatrice du PT... :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6405

Message par zeanticpe » 02 Juil 2006, 18:16

(Sterd @ dimanche 2 juillet 2006 à 18:53 a écrit : C'est un cauchemar, sortez moi de là.

Faut vraiment être aveugle pour ne voir que du "populaire" dans ces déchainements de patriotisme débiles. Par chez moi, ce ne sont pas que dans les quartiers populaires qu'on entendait le plus hurler. Et ce sont plutôt de grosses berlines allemandes ( =D>
entièrement d'accord. et bonne conclusion.
zeanticpe

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre